Le pays connait de plus en plus de catastrophes climatiques, ajoutées aux fortes inégalités sociales : les enfants des zones rurales voient leurs conditions de vie se dégrader. Ainsi, le taux de malnutrition des enfants de moins de 5 ans est l’un des plus élevés au monde en campagne. Les adolescents sont les premières victimes des gangs, trafiquants et passeurs. L’éducation publique ne permet pas une scolarisation efficace. L’accès à l’école et aux soins seraient inexistants dans les zones montagneuses, peuplées d’indigènes, sans la volonté des associations. Dans ce secteur, les enfants souffrent de graves pathologies liées à l’eau contaminée et à la malnutrition. L’exode est aussi une inquiétude, un fléau. Beaucoup de mineurs font le voyage de retour non accompagnés et sont ainsi exposés à toute sorte de risques.
Le foyer d’accueil offre un toit, une scolarisation de qualité et un épanouissement à des filles, placées ou abandonnées, jusqu’à leur autonomie.
Le programme permet aux enfants post primaire de la population Tolupan, isolée dans les montagnes, de poursuivre des études à distance.
L’objectif est de permettre un accès aux soins aux enfants indigènes, isolés dans les montagnes.
Verdun (55)
Contact : Michel SEYWERT
Ouches (42)
Contact : Christine MARTINETTI
Villerest (42)
Contact : Guy VEILLAS
Lyon (69)
Contact : Emmanuelle GAIDE
Voiron (38)
Contact : Louis-Marie SOURICE
Avignon (84)
Contact : Gaëtan CHAPLEAU
Anglet (64)
Contact : Bernard MARTIN
Niort (79)
Contact : Bernard REVELLAT
Louvil (59)
Contact : Martine DUCROQUET
Mennecy (91)
Contact : Brigitte BRIANT