Depuis l’explosion du port de Beyrouth et avec la grave crise économique traversée par le pays, les libanais se sont enfoncés dans la pauvreté. Avec l’augmentation du coût de la vie alliée à la dévalorisation de la Livre Libanaise, il est de plus en plus difficile pour les familles de se loger et de se nourrir. De plus, dans l’impossibilité de payer les frais de scolarité des écoles privées, les familles se tournent vers une école publique incapable de faire face à cet afflux d’élèves. Déjà fragilisées par la démission massive d’enseignants non payés depuis des mois, de nombreuses écoles ont fermé et les enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes. La déscolarisation commencée durant le Covid s’accélère. D’autre part, le délitement de la gouvernance du pays entraine une incapacité à assurer l’éducation des enfants placés. Premières victimes de cette crise, les enfants témoins du désarroi de leurs parents, développent des troubles anxieux et se retrouvent projetés dans un monde d’adultes .
Avec LIBAMI, les enfants de Beyrouth parviennent à maintenir leur niveau scolaire dans un environnement sécuritaire et convivial.
Les Amis des Enfants du Monde
9, rue Delerue – 92120 MONTROUGE – Tél. : 01 42 53 98 16
Les Amis des Enfants du Monde (SIRET N°31201044000047 – RNA N°W922001375) est une association reconnue d’utilité publique.
Chaque don donne droit à une réduction d’impôts égale à 75% du montant du don, dans la limite de 1000 € et 66% au-delà, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Verdun (55)
Contact : Michel SEYWERT
Ouches (42)
Contact : Christine MARTINETTI
Villerest (42)
Contact : Guy VEILLAS
Lyon (69)
Contact : Emmanuelle GAIDE
Voiron (38)
Contact : Louis-Marie SOURICE
Avignon (84)
Contact : Gaëtan CHAPLEAU
Anglet (64)
Contact : Bernard MARTIN
Niort (79)
Contact : Bernard REVELLAT
Le Fenouiller (85)
Contact : Alain CHAILLOU
Louvil (59)
Contact : Martine DUCROQUET
Mennecy (91)
Contact : Brigitte BRIANT