Plus de deux décennies de guerre ont profondément marqué le pays, non seulement en l’appauvrissant, mais aussi en mettant à terre son capital humain. Malgré une certaine croissance économique, le Cambodge reste un pays marqué par de profondes inégalités. L’analyse des droits des enfants par l’UNICEF a révélé que les taux de scolarisation des enfants ont augmenté en 2021 mais avec des taux d’achèvement des études encore faibles (surtout dans le cycle secondaire). Le Cambodge a beaucoup investi dans la protection sociale et pour améliorer la vie des enfants mais près de 18 % des Cambodgiens vivent en dessous du seuil de pauvreté et près de la moitié de la population cambodgienne âgée de 0 à 17 ans vivent en situation de pauvreté multidimensionnelle. Selon l’UNICEF, des milliers d’enfants sont toujours en danger et la violence reste un problème majeur, avec plus de 3 millions d’enfants âgés de 1 à 14 ans qui subissent des violences physique ou psychologique à la maison.
La pauvreté et l’éloignement poussent de nombreux jeunes à abandonner leurs études. L’internat du Foyer Lataste leur permet de poursuivre leurs études.
Permettre l’accès à une éducation alternative pour les enfants marginalisés autour de Neak Loeung et Poipet, avec Damnot Toek
Encourager l’accès aux études supérieures , à la formation et à l’emploi, avec Krousar Thmey
Verdun (55)
Contact : Michel SEYWERT
Ouches (42)
Contact : Christine MARTINETTI
Villerest (42)
Contact : Guy VEILLAS
Lyon (69)
Contact : Emmanuelle GAIDE
Voiron (38)
Contact : Louis-Marie SOURICE
Avignon (84)
Contact : Gaëtan CHAPLEAU
Anglet (64)
Contact : Bernard MARTIN
Niort (79)
Contact : Bernard REVELLAT
Louvil (59)
Contact : Martine DUCROQUET
Mennecy (91)
Contact : Brigitte BRIANT