Avec une moyenne d’âge de 19 ans dans ce pays, l’éducation tient une place essentielle. Cependant une proportion insuffisante d’élèves entre en secondaire : beaucoup d’entre eux, victimes d’échecs scolaires, arrêtent leur cursus dès le primaire. Ceux qui peuvent entrer en sixième, s’ils habitent en zone rurale et n’ont pas de lycée à proximité, doivent trouver à s’héberger près d’un établissement secondaire en ville. Mais les familles en précarité économique ne sont pas en mesure d’assurer à leurs enfants une scolarisation à distance, en raison des frais de déplacement et/ou de pension. D’autre part, un bon nombre de jeunes ne fréquente que des établissements coraniques dont l’enseignement non-aligné sur les programmes scolaires du public est parfois associé à des pratiques de mendicité enfantine (surtout dans la région de Dakar, où l’on compte à peu près 30 000 jeunes qui vivent dans la rue pour échapper à de mauvais traitements).
Permettre l’accès à des études secondaires à des jeunes filles et garçons de familles en précarité économique dans la région de Thiès.
Permettre l’accès à des études secondaires à des jeunes filles et garçons de familles en précarité économique dans la région de Diourbel.
Assurer la protection et réinsertion familiale et/ou sociale des garçons de 3 à 25 ans en danger dans les rues de Dakar.
Verdun (55)
Contact : Michel SEYWERT
Ouches (42)
Contact : Christine MARTINETTI
Villerest (42)
Contact : Guy VEILLAS
Lyon (69)
Contact : Emmanuelle GAIDE
Voiron (38)
Contact : Louis-Marie SOURICE
Avignon (84)
Contact : Gaëtan CHAPLEAU
Anglet (64)
Contact : Bernard MARTIN
Niort (79)
Contact : Bernard REVELLAT
Louvil (59)
Contact : Martine DUCROQUET
Mennecy (91)
Contact : Brigitte BRIANT