Mission Madagascar 2018 : du 13 au 23 mars
L’essentiel de la mission s’est déroulé principalement à Antananarivo où sont situés nos partenaires KOZAMA et KOLOAINA. Objectifs de la mission :
KOZAMA :
- Préscolaire : comment évoluent les Ecoles Primaires Publiques soutenues par Kozama au terme de la convention de 3 ans ? Quel bilan tirer auprès des maîtres fonctionnarisés au terme de l’appui ? En cas de constat négatif, quel suivi est envisagé ?
- Soutien scolaire : quelle est l’évolution concernant le soutien scolaire des élèves en grande difficulté d’apprentissage ?
- Projet sur les ados : projet qui concerne l’accompagnement d’ados en difficulté par un groupe d’ados volontaires et formés ; où en sont-ils ?
KOLOAINA :
- Volet social : les résultats pour obtenir des documents administratifs sont-ils toujours aussi efficients ?
- Volet économique : qu’en est-il du choix entre le micro-crédit et la formation professionnelle ?
Nous nous sommes rendus également à Antsirabé pour rencontrer l’association « Grandir à Antsirabé ». Un des programmes de cette association malgache est la protection des enfants des rues et vise à améliorer leurs conditions de vie avec différents dispositifs.
La mission a permis également d’assurer le suivi des autres actions et une visite aux artisans malgaches soutenus par BSF (Bazar Sans Frontière).
Séance de soutien scolaire lors de la mission 2017 – KOZAMA
Pour en savoir plus sur les programmes soutenus par les AEM à Madagascar : cliquez-ici !