En 1965, le Père TRITZ, est alarmé par les statistiques d’abandon scolaire aux Philippines : 60 % des enfants arrêtent l’école avant la fin du primaire. Ce constat est à l’origine de la création d’ERDA (Educational Research and Development Assistance).
En 1974, il prend la nationalité philippine et met en place son projet : « Retour à l’école ». Donner aux enfants pauvres l’accès à l’école publique. Il obtient du gouvernement l’autorisation d’accéder aux fichiers d’abandon scolaire.
Son projet commencé avec 6 enfants n’a cessé de se développer. Plus de 800 000 enfants ont été aidés par ERDA depuis cette date.
Le décès du Père Tritz, est une triste nouvelle pour de nombreux philippins, pour ERDA, et pour tous ceux qui l’ont connu et estimé…
« Le Père Tritz a consacré son intelligence et son humanité aux enfants philippins. L’action d’ ERDA, qu’il a créé, fut d’une ampleur considérable. Les Amis des Enfants du Monde sont honorés d’avoir pu poursuivre et prolonger cet engagement auprès des enfants des Philippines. Nous sommes redevables au Père Tritz pour son oeuvre. »
Yves Beauchamp,président des Amis des Enfants du Monde
Vous pouvez envoyer vos dons :
Soit par courrier : Amis des Enfants du Monde
9 rue Delerue – 92120 Montrouge
Soit sur ce site, en cliquant ici.
« Nous avions eu le privilège de rencontrer le Père Tritz (101 ans), lors de notre mission
sur place, en février dernier. Il avait eu la gentillesse de nous accorder un entretien avec
toute la bienveillance dont il avait toujours su faire preuve. »