MISSION CAMBODGE 2022 : UN PROGRAMME DENSE
- Décollage le 30 avril à midi et arrivée le 1er mai au Cambodge à Phnom Penh.
- Dimanche 1er mai : récupération à l’arrivée.
- Le lundi matin : RDV à l’Ambassade de France puis en fin d’après-midi rencontre des étudiants en université que nous soutenons avec AEC foyer Lataste. Nous prévoyons de diner avec eux pour avoir un grand temps d’échange.
- Le mardi et mercredi sont consacrés à Krousar Thmey : visite des centres temporaires et permanents , puis de la maison familiale qui se trouve à 3 heures de voiture de Phnom Penh.
- Le jeudi départ pour Damnoek Toek, au centre de Neak Loeung avec visite d’une école communautaire et d’un village qui a pour projet la construction d’une nouvelle école communautaire.
- Le vendredi, direction le nord du pays : Siem Reap. Voyage en avion.
- Le samedi rencontre d’un nouveau partenaire potentiel : l’école Saek Thmey à Siem Reap.
- Dimanche, direction Sisophon pour la visite de notre partenaire AEC Foyer Lataste. Nous rendons visite aux lycéens étudiants qui sont en internat chez AEC Foyer Lataste et étudient au lycée de Sisophon.
- Le lundi 9 mai, départ vers Poipet à la frontière thaïlandaise. Lors de notre précédent passage dans cette région, en 2018, la situation était grave avec l’immigration clandestine vers la Thaïlande, les casinos (Poipet étant un no mans land du jeu). C’est à proximité que se situent deux centres d’accueil pour les enfants, un de Krousar Thmey et un autre de Damnoek Toek.
- Mercredi 10 mai matin, après une journée de voyage retour vers Phnom Penh, rencontre avec le Directeur de Krousar Thmey pour discuter de l’avenir de notre partenariat. Avion de retour vers la France le 10 au soir.
Bernard Waucheul, Equipe de Solidarité Internationale Cambodge/Vietnam
(Re)découvrir nos programmes au Cambodge : ici !
Jeunes ados du centre de long terme de Takhmao