Aide aux enfants

L'association "Les Amis des Enfants du Monde" (AEM) oeuvre au profit de l'enfance défavorisée dans 13 pays du monde : Bangladesh, Burkina Faso, Cambodge, Guatemala, Ethiopie, Haiti, Honduras, Inde , Liban, Madagascar, Philippines, Sénégal et Vietnam. A cette fin, elle constitue des équipes de délégués chargés de travailler en étroite liaison avec les partenaires locaux : l'objectif étant d'apporter les ressources financières indispensables au développement des projets éligibles. Plus de 60 programmes, nommés "Toits" sont actuellement soutenus par les AEM.

Historique

1974 - 2014 : L'association a fêté ses 40 ans d'existence ! L'occasion de faire le point sur l'action des AEM depuis toutes ces années : retrouvez ici les dates-clés de l'aide sur place.

Lire la suite…

Ethique

Les AEM ont comme objectif prioritaire d'aider les enfants dans leur pays. L'association participe ainsi au financement de plus de 60 programmes locaux axés sur l’éducation (crèches, écoles, centres d’accueil...), la santé ou le développement social. Ils permettent ainsi aux enfants aidés de trouver leur place dans la société de leur pays.

Lire la suite…

Nos actions dans les pays

13 pays aidés, plus de 60 programmes pris en charge pour des milliers d'enfants à travers le globe. Découvrez-les !

Lire la suite…

Transformation Carbone

Les AEM vous proposent de transformer votre Empreinte Carbone en soutenant des projets de réduction de CO2 « bons pour la planète » et à fort impact social. Selon l’UNESCO, le changement climatique et la dégradation de la qualité de l’environnement risquent d’aboutir à une régression en matière de survie et de développement des enfants les plus pauvres.

Lire la suite…