LIBAN : REPORTAGE AUPRES DES FAMILLES SINISTREES
La distribution des kits alimentaires a pu être rapide, grâce à la réactivité et au réseau de notre partenaire local à Beyrouth, Libami.
2 mères de famille témoignent :
« Je suis mère d’une famille composée de deux enfants qui habite à Beyrouth, dans le quartier de BourjHammoud. Je rentrais de mon travail comme femme de ménage quand j’ai entendu cette énorme explosion. Les gens couraient, les enfants criaient, les vitres tombaient de partout. C’était la panique. Heureusement ma famille va bien malgré quelques blessures, mais notre maison a été en grande partie détruite.
C’est grâce à Libami, que nous avons retrouvé l’espoir. Ils nous ont aidés à réparer autant que possible notre maison, afin qu’elle soit habitable, nous permettant de nous y réfugier, faute de logement d’urgence. C’est aussi grâce aux équipes de Libami, que nous avons pu nous nourrir : lait, huile, farine, lentilles, riz, sauces tomates, pâte, fromage, thon, sucre, sel, etc… ce grand colis alimentaire nous a sauvé de la famine.
Je ne peux que remercier Libami pour la réactivité dont ses équipes ont fait preuve dès le premier jour.
« Nous sommes suivies par Libami depuis des années et ses équipes ne nous ont jamais laissés dans le besoin. La distribution du colis alimentaire : du pain, du lait, de la farine, du riz de l’huile, du thon etc…. nous a sauvés ! Un grand merci à Libami et ses équipes qui déploient de grands efforts pour protéger les familles. Nous nous sentons toujours soutenus pour rester debout, malgré la précarité. »
Nous sommes tous conscients que les besoins vont être immenses, la population doit faire face à de multiples difficultés, le Covid s’ajoutant au contexte catastrophique. Notre partenaire Libami est au coeur de l’action et auprès des familles les plus démunies, c’est un atout précieux pour agir.
> Vous pouvez nous aider à pérenniser nos actions auprès des familles de Beyrouth par un don régulier