Chaque année, entre janvier et mars, les délégués des Amis des Enfants du Monde se retrouvent en « Assemblée régionale », à l’invitation de leur président de région.
L’objectif est de faire le point sur l’année écoulée, préparer les manifestations locales et les activités à venir, échanger sur la vie actuelle et future de notre association.
En 2015, ces assemblées régionales revêtent un caractère particulier du fait du congrès triennal prévu les 9 et 10 mai 2015, en région nantaise.
Les fortes évolutions récentes du contexte de l’adoption internationale et le besoin de renforcer nos ressources en tant qu’ONG amèneront notre association à se questionner sur ses pratiques et sur le rôle de ses délégués.
Réunis pour une session de travail et d’échange à Montrouge le 17 janvier, les présidents de régions ont travaillé avec le conseil d’administration des AEM pour esquisser les sujets de débats de notre congrès et construire un processus permettant de préparer ces débats lors des assemblées régionales.
Ce congrès est accessible à toutes les personnes s’étant acquitté de la cotisation d’adhésion à l’association en 2015.