En 2014, nous avons commencé à rencontrer ce qui reste de parenté à l’un ou à l’autre de ces enfants, dans leur village d’origine et en leur compagnie. Depuis, à chaque mission, nous consacrons une demi-journée à ces rencontres lourdes de sens et d’émotions pour tous.
Lors de notre mission 2018, nous leur avons remis ces photos que nous avons prises au fil des missions.
Des photos qui font partie de leur histoire personnelle, qui leur reviennent. Elles leur ont été remises en présence du directeur et d’une coordinatrice.
De l’émotion, puis de la joie pour les enfants qui garderont le souvenir de ces moments intenses.
Sur ces photos, ils retrouvent, quelle que soit leur histoire, une grand-mère ou un père maintenant décédés, un vieil oncle devant sa hutte, une tante ou une maman. Tous apparaissent souriants, présents à leurs côtés.
Dans ce moment intense et troublant, ils sont restés groupés, fratries de cœur qui partageaient ces petits trésors personnels…
Une pensée pour Martine Crémadés qui fût pendant des années notre vice-présidente pour l’adoption.
Les dons recueillis lors de ses obsèques sont intégralement affectés au poste de vacher du centre d’accueil de Voice Trust.
Son rôle est primordial pour l’entretien des vaches et des veaux. Chaque jour, le lait procure un apport nutritionnel complémentaire de qualité aux enfants qui souffraient de malnutrition à leur arrivée au centre.
Nous remercions la famille et ses amis de leur confiance.
L’équipe AEM Inde
Pour en savoir plus sur les programmes AEM en Inde, cliquez-ici.