Parrainer avec les AEM

Parrainer avec les AEM

Parrainer avec les AEM, c'est s'engager, à travers notre association, dans une relation avec les acteurs là-bas, dans les pays, qui font vivre les projets.
Vous leur apportez, de façon régulière, les ressources nécessaires à leur structure. Ils vous informent et vous rendent compte de l'avancée de leur action et du bon emploi des fonds reçus.

Le parrainage AEM : Une chaine solidaire

Parrainer avec les AEM, c'est établir une chaine de solidarité étroite entre le donateur et les enfants qui bénéficient de cette générosité.

Le parrain s'engage, à la mesure de ses moyens, dans un soutien régulier vers des "Toits AEM" dans un ou plusieurs pays.

L'équipe secteur AEM, en charge des actions d'un pays, coordonne l'envoi des fonds vers les différents toits et s'assure, via des missions à intervalles réguliers, du bon usage des fonds et de l'avancement du projet.

Une "Lettres aux Parrains et Donateurs", spécifique au pays, rend compte au parrain de ce qui se passe là-bas, dans chaque "Toit AEM". 

Un correspondant parrainage AEM, présent dans chaque département, joue un rôle d'intermédiaire entre les équipes secteurs et les parrains qu'ils peut rencontrer à l'occasion de différentes manifestations organisées dans la région.

Initier un parRainage avec les AEM

Télécharger et imprimer
Retourner les deux documents
  • Choisir un montant selon vos capacités ainsi que le secteur destinataire ou bien une affectation "Tous Pays".
  • Envoyer à l’adresse indiquée sur le bulletin de parrainage.
En tant que parrain, vous recevrez
  • Un « Dossier de parrainage » complet présentant nos actions.
  • La revue annuelle « Le Toit » (fin de printemps),
  • La « Lettre aux Parrains et Donateurs » rendant compte des actions dans le pays choisi (début décembre). Un "Tout d'horizon" est envoyé aux parrains "Tous Pays".
  • Une « Attestation fiscale » récapitulant vos dons, envoyée en temps utile pour votre déclaration.
Le correspondant parrainage AEM de votre région pourra prendre contact avec vous.