Imprimer
Navigation

Retour en images sur le Congrès 2018

congrès AEM 2018

Moment fort de mobilisation des bénévoles AEM, le Congrès 2018 a permis de faire le point sur les actions 2017 : programmes de solidarité internationale d’aide à l’enfance, accompagnement à l’adoption, collecte et vie associative. Mais au-delà du bilan, dont vous trouverez les éléments d’information en toute transparence dans le rapport annuel et le rapport financier, le Congrès est un moment important d'échange sur les différents axes de développement de l’association.

Les adhérents ont donc pu travailler collectivement sur l’avenir, s’exprimer sur les axes de développement possibles et voter les grandes orientations stratégiques.

Il est indispensable pour toute association de pérenniser ses actions, nos partenaires qui travaillent au quotidien auprès des enfants comptent sur l’accompagnement des AEM, nos partenaires adoption en Haïti et aux Philippines également.

Cette dynamique est essentielle et la capacité de mobilisation que représentent nos 500 adhérents est un atout que nous devons conserver et amplifier !

Autre facteur de mobilisation : la pertinence des programmes de nos partenaires en Solidarité Internationale et la qualité d’accompagnement en adoption (avant-pendant-après).

Les temps forts organisés autour de ces deux sujets lors du congrès ont mobilisé l’ensemble des adhérents présents, et donné un coup d’accélérateur à tous, quel que soit leur champ d’action. 

Temps fort Solidarité internationale, avec nos partenaires Village Pilote (Sénégal) et Koloaïna (Madagascar)

 

L'ensemble des bénévoles AEM doit donc écrire la suite de l’histoire, organiser la transmission à de nouveaux bénévoles, convaincre de nouveaux donateurs et parrains.  

Consultez l'album photos du Congrès en cliquant ici !

Consultez également le rapport annuel 2017 

Navigation