Imprimer
Navigation

La mission AEM de suivi et de contrôle en Ethiopie a été reportée

MISSION ETHIOPIE 2018

A la suite de nombreuses manifestations contre le pouvoir en place, ainsi que de la démission du premier ministre, Hailemariam Desalegn, l' « état d'urgence » vient d'être décrété pour 6 mois en Ethiopie. La mission qui devait débuter le 20 février a donc été reportée. (en savoir plus)

LA SITUATION EN ETHIOPIE AU 16 FEVRIER 2018

Le gouvernement éthiopien a décrété vendredi 16 février l'état d'urgence avec effet immédiat, au lendemain de la démission du Premier ministre Hailemariam Desalegn, a rapporté la télévision publique.

D’après le communiqué de presse du gouvernement, « Afin d'être en mesure de protéger le système constitutionnel, l'instauration de l'état d'urgence est devenue nécessaire ».

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article de presse de rfI Afrique.

MISSION AEM REPORTEE

Nos partenaires locaux nous ont demandé de reporter la visite qui devait se tenir du 20 février au 03 mars. Nous le comprenons : il aurait été impossible de garantir la sécurité de tous et de remplir les objectifs qui nous avaient été fixés par le conseil d'administration des AEM.

La mission a donc été reportée.

Nous restons bien entendu attentifs à l'évolution de la situation sur place.

Nous continuons d'être à l'écoute des besoins de nos partenaires durant ces événements importants pour l'avenir du pays.

L'équipe « Aide sur place » - Ethiopie

Navigation