L’action des Amis des Enfants du Monde au Guatemala
Les partenaires locaux des AEM au Guatemala ont pour objectif de rendre l’éducation accessible aux enfants – et particulièrement aux filles – des minorités indigènes les plus démunies, de leur donner un avenir dans leur pays et éviter la fuite des jeunes vers les États-Unis.
En 2000, le célèbre ténor Luciano PAVAROTTI a consacré les fonds recueillis lors de son grand concert « Pavarotti and friends » à construire le centre éducatif de San Lucas Toliman, sur les rives du lac Atitlan.
Depuis 2002, ce centre est géré par la Fondation Rigoberta MENCHU.
Rigoberta MENCHU : le combat d’une femme pour la justice sociale
Née à Chimel au Guatemala, Rigoberta Menchú est le plus jeune prix Nobel de la paix, prix qu’elle a reçu en 1992 à l’âge de 33 ans pour son implication dans la lutte pour la justice sociale et la réconciliation ethnoculturelle pour le respect des peuples autochtones. Aujourd’hui encore elle se bat encore contre les inégalités grâce à sa fondation la “Fundación Rigoberta Menchú Tum”.
Rigoberta Menchu nous a démontré que la paix ne peut pas exister sans justice et équité, c’est le plus grand défi de notre association pour que tous les enfants du monde puissent grandir dans un monde meilleur. Lors de leur mission sur place en janvier 2017 , nos déléguées ont eu le plaisir de l’interviewer, un moment exceptionnel à partager.
Plus d’informations sur le Centre éducatif Pavarotti, en cliquant ici.