Vérifier l’usage des fonds dans les pays
Pour chacun des pays, nos programmes sont suivis par une équipe de bénévoles qui est en contact régulier avec nos partenaires locaux.
Chaque année, deux d’entre eux se rendent sur place. L’objectif est d’échanger avec nos partenaires pour mesurer l’avancement des actions mais aussi de vérifier, dans le détail, le bon usage des fonds versés.
Nous exigeons une grande transparence de nos partenaires sur leur propre comptabilité.
LA comptabilité dE L’association EST contrôlée de près
Comme cela est exigée pour toute organisation caritative, la comptabilité de notre association est vérifiée tout au long de l’année par un expert comptable. Elle fait également l’objet d’un examen et d’un rapport d’un commissaire aux comptes.
Ce rapport statue sur l’application des règles et des bonnes pratiques et atteste de la sincérité de la comptabilité. Des conseils sont également donnés concernant notre gestion budgétaire prévisionnelle.
UNE communication transparente
Nos parrains et donateurs nous délèguent une mission de confiance : transmettre leur soutien aux projets d’aide à l’enfance en maximisant les dotations envoyées dans les pays.
Bien sûr, un ensemble de dépenses sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre association. Cependant, nous sommes fiers de présenter un ratio d’emploi des fonds sur nos missions sociales de plus de 80%. Votre don est ainsi valorisé au maximum au profit des enfants.
Notre association présente, en particulier, un faible niveau de dépenses pour les appels de fond ( 4%). En la matière, nos choix nous éloignent drastiquement de toute forme de marketing direct ou indirect consommateur de ressources. Nous nous appuyons fortement sur l’ensemble de nos délégués et sur notre réseau existant de parrains et donateurs pour inviter et convaincre de nouveaux donateurs. Aidez nous à la faire savoir, partagez cet article !