Imprimer

Budget du Toit 2017 (Fonctionnement) 9 000 € (8 280 € versés en 2016)

Libami : Soutien familial

L'association LIBAMI, notre correspondante à Beyrouth, est reconnue par le gouvernement libanais. Elle vient en aide aux familles les plus pauvres en les aidant à gagner leur autonomie. Elle permet à leurs enfants de sortir de la misère en les éloignant de la rue et de la délinquance.
L'aide apportée permet de les nourrir, de les soigner et de les aider à retrouver un équilibre affectif et psychique (traumatisme de la guerre et des violences conjugales) par la scolarisation tout en essayant de les adapter à une vie sociale normale.

Le soutien aux familles  dans cette région de 300 000 habitants est assuré par des visites régulières des éducatrices et assistantes familiales de Libami.
Des aides sont apportées aux mères de familles dans le cadre de rencontres au siège de Libami avec un soutien psychologique aux femmes battues afin qu'elles puissent protéger leurs enfants dans leurs foyers.

Les salaires des trois assistantes sociales sont pris en charge par les AEM.
Autres domaines d'aide : soutien scolaire, nourriture, soins et hospitalisations.

Les AEM financent 8 à 9 % du budget de l'action pour 325 familles de 3 enfants ou plus, ainsi que des familles syriennes depuis début 2013.

Mise à jour : Mars 2016