Imprimer

Budget du Toit 2017 (Fonctionnement) 9 000 € (6 000 € versés en 2016)

Voice Trust : Centre d'accueil d'enfants orphelins ou délaissés (FCH)

Siruganur est un village situé à 40 km au nord de TRICHI, dans une région pauvre dont la population de majorité Dalits (intouchables), comme dans presque tout le pays, est destinée aux travaux agricoles. Dans cette région, en plus de la pénibilité du travail, s'ajoute le danger d'une forte exposition aux engrais et pesticides de synthèse sur-utilisés.
Il existe très peu de structures d'accueil pour les enfants orphelins ou délaissés.

Cette action se situe dans une région rurale très aride et pauvre où il y a une forte population de « Dalits » ou intouchables. Le reste de la population est de basse caste. L’activité économique de la région est principalement axée sur l’agriculture.

L’espérance de vie des ouvriers de la terre est très faible. Les veuves ou veufs, très nombreux, ont quelques fois recours à l’infanticide, pour espérer se remarier.

Beaucoup d’enfants sont abandonnés de fait et en danger, livrés à eux-mêmes, exposés aux pires violences, quel que soit leur âge. Ce sont les groupes d’entraide de femmes et leur coordinatrice qui alertent notre ONG indienne partenaire.

Le centre accueille 19 enfants ou adolescents de 9 à 17 ans, tous orphelins ou semi-orphelins, sans famille pour subvenir à l’essentiel et les protéger. 

Les AEM financent l'action à hauteur de 45 %

Mise à jour : Mai 2017