Imprimer

Fin du programme (13 000 € versés en 2015)

Télécharger la dernière lettre aux parrains et donateurs

Brésil

Puisque SFB a su gagner son autonomie, c’est pour les AEM le moment de se retirer.
Notre action dans la Baixada Fluminense prend donc fin en 2015.

 

C’est en 1998 que les AEM ont initié avec SFB (Solidarité France Brésil) un partenariat qui, au fil des années, a permis la réalisation de nombreuses actions dans les banlieues de Rio pour des enfants en situation d’extrême précarité.


Depuis cette date, nous avons agi aux côtés de SFB dans de multiples programmes d’éducation, de nutrition, de santé et de prévention. Des constructions ou rénovations de centres communautaires ont également abouti avec succès.


Durant ce partenariat, SFB est devenu un acteur majeur de la cause des enfants : c’est aujourd’hui une ONG solide et incontournable pour la défense des droits des jeunes générations, de l’éducation et de la santé. Sur le terrain, comme au niveau des politiques publiques, SFB a acquis une représentativité exemplaire.


Bien sûr l’émotion est forte, car cesser ce partenariat, initié il aura bientôt dix-huit ans, n’est pas chose facile. Pour autant, c’est avec fierté et confiance que nous voyons se poursuivre, toujours avec la même efficacité, le travail de ces équipes dynamiques en faveur des enfants brésiliens. Et c’est grâce à votre soutien indéfectible que les AEM ont pu, de façon active et concrète, accompagner ces enfants dans la durée.