Imprimer

Budget du Toit 2017 (Fonctionnement) 7 000 € (6 500 € versés en 2016)

SARPV : Ecole primaire de Prodipaloy

Ecole primaire à Chakaria (sud de Chittagong, près de Cox’s Bazar), région dans laquelle de nombreux enfants sont atteints de rachitisme, « les rickets ». Un homme, lui-même handicapé, a souhaité offrir à ces enfants « différents », parfois rejetés, la possibilité d’aller à l’école comme n’importe quel enfant, et ce, dès le niveau préscolaire.
Dans ce pays pauvre qui manque cruellement d’investisseurs, Mr Shahidul a fait venir des ONG internationales pour installer un atelier de prothèses.

L'école comprend 6 classes pour la scolarisation des enfants du préscolaire au grade 5, et fonctionne grâce à 7 professeurs, 1 directeur, 1 chauffeur, 2 gardiens et 1 coursier.

  • Scolarisation des enfants handicapés qui sont très peu pris en charge au Bangladesh.
  • Action sociale qui change le regard sur ces enfants, les intègre à l’école dont les A.E.M. financent le fonctionnement
  • Soins pour les enfants handicapés : réunion dans un même lieu  d’une école, de structures médicales et para médicales pour enfants handicapés.

La prise en charge des interventions chirurgicales, des prothèses et suivi des enfants handicapés est financée par des aides de l’état, des ONG françaises et bangladaises plus spécialisées.

Les AEM financent 40 % du budget de l'action pour 263 enfants dont 44 sont handicapés.

Mise à jour : Juin 2016