Imprimer
Navigation

Renouvellement de la convention d'objectifs et de moyens entre les Amis des Enfants du Monde et l'Etat

Une nouvelle convention a été signée avec la Mission de l’Adoption Internationale (MAI) le 7 juillet 2015, pour 3 ans. Les AEM s'engagent sur 5 grands objectifs, en tous points cohérents avec les orientations rappelées lors du congrès de Rezé en mai 2015.

La Convention concernant l’Adoption Internationale passée avec l’Etat en 2012 pour une durée de 3 ans étant parvenue à échéance, le bilan et les orientations souhaitées par notre association ont été transmis à la Mission de l’Adoption Internationale (MAI) comme il était prévu dans les textes.

Après divers échanges, dont un entretien avec Mme Odile Roussel, Ambassadrice en charge de l'adoption internationale et la visite au siège des AEM à Montrouge de la responsable de bureau « régulation des opérateurs et relations avec les autres acteurs de l’adoption » de la MAI , une nouvelle Convention d’Objectifs et de Moyens a été signée le 7 juillet 2015.

Cette convention alloue aux AEM une somme de 66 000 € répartie sur 3 ans (2015 à 2017), assortie de 5 objectifs :

1- Le renforcement des partenariats et le rapprochement avec d’autres organismes agréés pour l’adoption.
2- Le renforcement de l’information et de la préparation des familles candidates.

3- Le renforcement de la professionnalisation de notre personnel notamment en termes de formation.
4- Une stratégie d’implantation menée en concertation avec la MAI.
5- La poursuite et le renforcement dans le domaine du suivi post-adoption, en particulier à destination des enfants adoptés et de leurs familles.

Cette convention d’objectifs et de moyens correspond en tous points aux orientations que Les Amis des Enfants du Monde ont rappelées à l’occasion du congrès de Rezé en Mai 2015. 

Navigation