Imprimer
Navigation

Entrée des Amis des Enfants du Monde dans EURADOPT

Réunion Euradopt 2015

EURADOPT est un organisme européen fédérant 13 nations et 26 Organismes Autorisés pour l'Adoption (OAA). Suite à une rencontre d'EURADOPT avec notre Autorité Centrale durant l’année 2012, les Amis des Enfants du Monde ont été sollicités pour représenter la France au sein de cet organisme, aux côtés de Païdia, seul autre OAA français membre.

Les Amis des Enfants du Monde ont relevé ce défi et fait acte de candidature en 2013. Une visite de deux membres d’EURADOPT a eu lieu à notre siège en 2014, et nous avons rejoint officiellement EURADOPT au 1er janvier 2015.

Brigitte BRIANT, animatrice de la Commission Nationale d'Adoption, a ainsi représenté les AEM à la réunion de travail qui s’est tenue à Limburg en Allemagne les 17 et 18 avril 2015.

La diffusion des statistiques de chaque pays, les relations avec les différentes autorités centrales, les lois relatives à l’adoption internationale, les travaux en cours avec le groupe La Haye, l’intégration de nouveaux OAA (du Royaume Uni, d’Irlande, du Luxembourg et de la France, avec la candidature de Médecins du Monde) ont fait de ces deux journées des moments d’échanges très riches.

Navigation