Imprimer

Budget du Toit 2018 (Fonctionnement) 6 400 € (Nouveau Toit)

AEC - Foyer Lataste

AEC-Foyer Lataste est un nouveau partenaire des AEM au Cambodge en 2018. Les AEM soutiennent le programme « lycéens internes Filleuls Autonomes » qui a été instauré dans le but d’aider des jeunes de la province du Banteay Meanchey motivés à poursuivre leurs études. Les jeunes recrutés par l’équipe de terrain sont en général des élèves brillants et studieux issus de familles modestes et rurales. Sans le soutien d’AEC-Foyer Lataste, ils seraient obligés d’arrêter l’école du fait de l’éloignement du lycée et de certaines réalités : mariage précoce, participation au petit commerce familial ou à l’exploitation de la rizière…

Les jeunes du projet « Filleuls Autonomes Indépendants » vivent de manière autonome dans leur colocation. Ils mangent gratuitement à la cantine du Foyer Lataste le midi et le soir, mais le petit-déjeuner reste à leur charge. Une allocation mensuelle est allouée pour compléter l’aide parentale pour les frais de vie quotidienne et les frais scolaires (matériel, uniformes, etc.).

 

En apportant cette aide personnalisée à chaque élève, EAC-Foyer Lataste soutient également leur famille. Ces dernières pourront ainsi faire plus facilement face aux imprévus de la vie et épargner, tout en restant impliquées dans l’avenir de leurs enfants.

 

AEC-Foyer Lataste se fixe un taux de réussite de 85 % à l’obtention du baccalauréat ou à l’intégration en formation professionnalisante à la fin de l’année.

Les AEM financent 56 % du budget de l'action pour 15 enfants (60 % de filles).

Mise à jour : Avril 2018