Liban : Retour de mission d'évaluation.
Pour des raisons d’économies et de réorganisation interne, les AEM n’avaient pas rencontré leur partenaire libannais depuis février 2012.
Une mission AEM, s’est rendue sur place, entre le 3 et le 8 novembre.
Composée de Guy VEILLAS, co-responsable du secteur Liban et Gilbert CLARET, président, cette mission a donné lieu à des échanges particulièrement nourris avec notre partenaire, l’association LIBAMI, plusieurs personnalités libanaises aux fonctions liées à la protection de l’enfance ainsi que M. l’Ambassadeur de France au Liban.
Au delà de ces rendez-vous programmés entre adultes engagés, les rencontres avec les enfants et leurs familles qu’elles se soient déroulées dans les murs de LIBAMI ou à domicile, restent des moments privilégiés.
Elles donnent tout son sens à la chaîne solidaire formée par les AEM, qui va du parrain ou donateur, à l’enfant bénéficiaire de l’accompagnement de LIBAMI.
A travers cette mission, les AEM viennent de renouveler leur capacité à témoigner auprès de ceux qui leur donnent les moyens d’agir sur place auprès des enfants mais ont également procédé aux contrôles nécessaires à la justification du bon emploi des fonds versés.
En interne, chaque retour de mission donne l’occasion aux instances de l’association de procéder à un rééxamen de l’opportunité des engagements pris.
En résumé, une mission qui s’est bien déroulée grâce à l’accueil bienveillant et sécurisant de nos partenaires, des échanges et des rencontres de nature à enrichir notre réflexion et notre communication, du travail en perspectives mais avant tout, le bonheur d’avoir pu vérifier, en direct, le sens de l’action des AEM à travers l’engagement des bénévoles et la générosité des donateurs.
Plus d'informations sur les AEM au Liban