Imprimer
Navigation

Mission Madagascar 2018 : des objectifs précis

kozama madagascar 2017

Deux délégués AEM du secteur Madagascar sont partis le 13 mars en mission. L'essentiel des rencontres avec les partenaires s'est déroulé à Antananarivo, où il y a beaucoup à faire, tant en préscolaire, soutien scolaire, accompagnement des ados, que dans des domaines plus sociaux et économiques comme le micro-crédit. Un aperçu du programme :

Mission Madagascar 2018 : du 13 au 23 mars

L'essentiel de la mission s'est déroulé principalement à Antananarivo où sont situés nos partenaires KOZAMA et KOLOAINA. Objectifs de la mission : 

KOZAMA :

  • Préscolaire : comment évoluent les Ecoles Primaires Publiques soutenues par Kozama au terme de la convention de 3 ans ? Quel bilan tirer auprès des maîtres fonctionnarisés au terme de l'appui ? En cas de constat négatif, quel suivi est envisagé ?
  • Soutien scolaire : quelle est l'évolution concernant le soutien scolaire des élèves en grande difficulté d'apprentissage ?
  • Projet sur les ados : projet qui concerne l’accompagnement d’ados en difficulté par un groupe d’ados volontaires et formés ; où en sont-ils ?

KOLOAINA :

  • Volet social : les résultats pour obtenir des documents administratifs sont-ils toujours aussi efficients ?
  • Volet économique : qu'en est-il du choix entre le micro-crédit et la formation professionnelle ?

 

Nous nous sommes rendus également à Antsirabé pour rencontrer l’association « Grandir à Antsirabé ». Un des programmes de cette association malgache est la protection des enfants des rues et vise à améliorer leurs conditions de vie avec différents dispositifs.

La mission a permis  également d'assurer le suivi des autres actions et une visite aux artisans malgaches soutenus par BSF (Bazar Sans Frontière).

Séance de soutien scolaire lors de la mission 2017 - KOZAMA

 

Pour en savoir plus sur les programmes soutenus par les AEM à Madagascar : cliquez-ici !

Navigation