Imprimer
Navigation

CONGRES 2018 : temps fort de partage et d'échange, les 19 et 20 mai

Enfants bénéficiaires AEM au Cambodge

L'association Les Amis des Enfants du Monde a choisi Bouvines (dans les Hauts de France) pour organiser un temps d’échange sur son projet associatif et sa vision de la Solidarité Internationale. En complément des Assemblées Générales annuelles, l'association organise en effet tous les 3 ans un congrès pour partager les orientations stratégiques de l’association et échanger sur leurs moyens de mise en œuvre par les bénévoles. Programme ...

Un congrès pour partager les grandes orientations de l’association

Chaque congrès AEM réunit 130 à 150 adhérents qui témoignent ainsi de leur engagement et de leur volonté de participer activement aux décisions importantes pour l’avenir des AEM.

En plus de l'Assemblée Générale de l'association, des temps de réflexion collective sont proposés aux participants, autour des grandes orientations stratégiques de l'association. 

 

Tout enfant a droit à un avenir. La vocation des Amis des Enfants du Monde est d’accompagner le développement global des enfants, les aider à grandir et contribuer à leur éducation.

 

 

 

 

Temps fort du congrès 2018 : la participation exceptionnelle de partenaires des AEM

Le congrès AEM aura le privilège d’accueillir :

  • Cherif Makhfou NDIAYE , Directeur Afrique de Village Pilote, nouveau partenaire des AEM au Sénégal, intervenant auprès des enfants des rues de Dakar.
  • Fanja RANAIVON, Directeur de KOLOAINA et Lucas BLUMAN, conseiller technique ATIA pour KOLOAINA, programme social d’accompagnement des familles d’Antananarivo, partenaire des AEM à Madagascar.

Plusieurs temps de parole et une table ronde avec nos partenaires sont prévus pendant ces deux jours. Un partage d’expérience qui permettra à tous les participants de comprendre l’extraordinaire implication des ONG locales auprès des enfants et familles démunies, leur professionnalisme et leurs attentes en termes de soutien et accompagnement.

C’est aussi un grand moment de convivialité et ce congrès 2018 sera haut en couleurs et en surprises !

25 délégués AEM des Hauts de France travaillent depuis plus d’un an à son organisation et mettent un point d’honneur à faire vivre à tous la qualité d’accueil si réputée de leur région !

Bravo à cette équipe dynamique qui organise également de multiples manifestations AEM tout au long de l'année, devenues de véritables institutions : Foire aux Jouets d’Armentières, interventions dans les établissements scolaires régionaux, présentation des retours de mission, participation aux manifestations locales, ventes artisanales, braderies, pièces de théâtre au profit de l’ association …

 

Navigation