Quelles manifestations organisons-nous ?

stand d'artisanat des pays

Des initiatives nombreuses et diverses constituent une véritable chaîne de solidarité pour les Enfants du Monde.

La diversité des actions

Certaines équipes collectent des jouets ou des vêtements, d’autres des livres ou de la brocante etc… toutes choses qui seront remises en état et proposées à la vente lors de journées ouvertes à un large public.

En effet les dons en nature ne sont pas transmis tels quels aux orphelinats et foyers d'acceuil dans les pays comme on pourrait le penser, mais revendus lors de nos manifestations pour permettre de financer des programmes de soutien aux enfants en détresse.

Des artisans d’art sollicités nous confient également leurs articles à la vente lors de ces journées. Ils acceptent de reverser une partie de leur marge au bénéfice de l'association.

Les AEM proposent également des ventes d’artisanat provenant des pays où nous intervenons. C'est l'occasion de parler des programmes d'aide à l'enfance que nous soutenons et de présenter des produits fabriqués dans des ateliers solidaires et, bien sûr, dans une démarche de commerce équitable. 

Foires aux jouets ou au vin, ventes de chocolats, concerts, expositions artistiques, spectacles vivants, marches ludiques, soirées-contes, repas exotiques ou diners gourmands, vide-greniers, etc... les bénévoles sont très créatifs pour multiplier les actions de collecte !

Des moments d’échange

 

Ces journées sont autant d’occasions pour venir rencontrer les bénévoles AEM. N’hésitez pas à venir voir, écouter, participer et… les interroger. Ils vous expliqueront leur action et vous parleront du pays destinataire du résultat financier de la manifestation. Des panneaux explicatifs vous sensibiliseront aussi aux besoins et projets en cours dans les pays.

Et vous aurez êut-être envie de rejoindre une équipe ? 

Pour connaître les manifestations proches de chez vous,      Cliquez ici :   MANIFESTATIONS A VENIR