Imprimer

Toutes les unes

Un dimanche au Friendship Children Home de VOICE Trust (INDE)

A Siruganur (Tamil Nadu ), dans ce centre d’accueil d’enfants orphelins ou en danger, les plus âgés (certains sont là depuis 2007) disent qu’ici « c’est leur maison, avec leur fratrie de cœur ». Le directeur de l’ONG indienne VOICE Trust s’efforce cependant de maintenir un lien essentiel avec leur famille. Les AEM y contribue en permettant chaque année à plusieurs fratries de revoir leur famille d'origine.

Un dimanche au Friendship Children Home de VOICE Trust (INDE) - Lire la suite…

L’éducation, un rempart contre le travail des enfants

D’après l’UNICEF, un enfant sur six est absent des bancs de l’école, pour travailler. Conditions de travail difficiles, risques pour la santé, analphabétisme, … les conséquences sont lourdes pour ces enfants. Célébrée depuis 2002 à l’initiative des Nations Unies, la Journée mondiale contre le travail des enfants est dédiée aux innombrables enfants qui travaillent illégalement dans le monde, essentiellement dans les pays en développement. On estime leur nombre à 152 millions (âgés de 5 à 17 ans) dont 73 millions effectuent des travaux considérés comme dangereux selon les normes définies par l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

L’éducation, un rempart contre le travail des enfants - Lire la suite…

Commandez le livre de notre partenaire Village Pilote !

Découvrez les histoires vraies de 14 jeunes pris en charge par Village Pilote, à Dakar (Sénégal). Après avoir pour certains passé des mois voire des années dans la rue, tous ont aujourd’hui retrouvé suffisamment de force et de confiance en eux pour en parler. (en savoir +)

Commandez le livre de notre partenaire Village Pilote ! - Lire la suite…

CONGRES 2018 : temps fort de partage et d'échange, les 19 et 20 mai

L'association Les Amis des Enfants du Monde a choisi Bouvines (dans les Hauts de France) pour organiser un temps d’échange sur son projet associatif et sa vision de la Solidarité Internationale. En complément des Assemblées Générales annuelles, l'association organise en effet tous les 3 ans un congrès pour partager les orientations stratégiques de l’association et échanger sur leurs moyens de mise en œuvre par les bénévoles. Programme ...

CONGRES 2018 : temps fort de partage et d'échange, les 19 et 20 mai - Lire la suite…

Mission Ethiopie 2018 du 4 au 14 juin

La mission 2018, initialement prévue en février, se déroulera effectivement du 4 au 14 juin. La situation du pays est désormais plus calme, nos partenaires sont rassurants. Rappel des objectifs et du programme de Gérard et François.

Mission Ethiopie 2018 du 4 au 14 juin - Lire la suite…

Congrès AEM 2018 : les 19 et 20 mai !

Les Amis des Enfants du Monde organisent leur congrès à Bouvines, dans le département du Nord, les 19 et 20 mai 2018. Préparé depuis des mois par l’équipe AEM régionale, c’est un moment fort de mobilisation de l’association autour de son projet associatif et des grandes orientations pour l’avenir.

Congrès AEM 2018 : les 19 et 20 mai ! - Lire la suite…

Visite de 2 nouveaux partenaires en Inde

Lors de la mission de janvier 2018, nos équipiers Inde ont pu échanger avec nos deux nouveaux partenaires de Pondichéry. Le premier agit auprès des enfants des rues de Pondichéry, le second est une ONG de développement rural.

Visite de 2 nouveaux partenaires en Inde - Lire la suite…

Echanger avec nos partenaires locaux, c’est essentiel !

Chaque année, des représentants de nos équipes d'Aide aux enfants se rendent en mission dans les pays où nous soutenons des actions. En rencontrant les responsables d’ONG locales, ils font un important travail d’identification des partenaires et programmes, d’évaluation de l’avancement des projets soutenus, de vérification du bon usage des moyens financiers et d’estimation des besoins futurs. Dans une relation d'échange respectueuse et efficace, car être partenaires, c’est agir ensemble !

Echanger avec nos partenaires locaux, c’est essentiel ! - Lire la suite…

Financement des panneaux solaires pour le centre d’accueil «Friendship Children’s Home » de Voice Trust

Grâce aux dons ciblés « Transformation Carbone », un premier projet « bon pour la planète et à fort impact social » a pu être financé, pour un montant de 3 500 Euros en décembre 2017. Il permet l’installation de 4 panneaux solaires pour le centre d’accueil «Friendship Children’s Home » de Voice Trust, en Inde, qui héberge 21 enfants orphelins ou abandonnés.

Financement des panneaux solaires pour le centre d’accueil «Friendship Children’s Home » de Voice Trust - Lire la suite…

Adhérez en ligne !

Différentes formes d'engagement sont possibles pour contribuer à la vie associative des Amis des Enfants du Monde. Pour adhérer à notre association ou pour renouveler votre adhésion, vous pouvez désormais utiliser un formulaire avec paiement en ligne.

Adhérez en ligne ! - Lire la suite…