Imprimer

Toutes les unes

Les enfants, premières victimes du changement climatique

Le Conseil des droits de l'homme assure que les effets des changements climatiques sont néfastes sur l'action que mènent les États pour réaliser les droits de l'enfant : « les changements climatiques ont des répercussions importantes sur les droits de l'enfant. L'apathie environnementale doit cesser, le manque d'information du public est un des obstacles les plus importants au développement durable et à la lutte contre les changements climatiques. Notre inaction remet en cause la notion même de justice. »

Les enfants, premières victimes du changement climatique - Lire la suite…

Défendre le droit à la santé des enfants

Chaque enfant a le droit d’être protégé de la malnutrition, d’être soigné et vacciné. La maladie ou les carences nutritionnelles provoques des retards de croissance chez l’enfant, qui engendrent des mauvais résultats scolaires et réduisent les perspectives d’avenir…

Défendre le droit à la santé des enfants - Lire la suite…

Partages de moments forts en mission

Nos équipiers en mission tiennent un carnet de mission, où ils notent tous les éléments indispensables à la restitution auprès de l'équipe pour partager et analyser les informations. Ils ont choisis de nous parler de moments forts et de les partager avec vous.

Partages de moments forts en mission - Lire la suite…

Journée mondiale de la lutte contre l'exploitation sexuelle

L’exploitation sexuelle commerciale des enfants est considérée par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) comme une violation grave des droits des enfants et des adolescents et une forme d’exploitation économique similaire à l’esclavage et aux travaux forcés. Mais, l’exploitation sexuelle d’enfants est surtout une atteinte directe à la dignité et aux droits les plus fondamentaux de l'enfant. Nos partenaires agissent auprès des enfants en prévention, en mettant à l’abri les enfants des rues, particulièrement vulnérables et cibles des trafiquants.

Journée mondiale de la lutte contre l'exploitation sexuelle - Lire la suite…

La mission AEM de suivi et de contrôle en Ethiopie a été reportée

A la suite de nombreuses manifestations contre le pouvoir en place, ainsi que de la démission du premier ministre, Hailemariam Desalegn, l' « état d'urgence » vient d'être décrété pour 6 mois en Ethiopie. La mission qui devait débuter le 20 février a donc été reportée. (en savoir plus)

La mission AEM de suivi et de contrôle en Ethiopie a été reportée - Lire la suite…

Congrès AEM 2018 : les 19 et 20 mai !

Les Amis des Enfants du Monde organisent leur congrès à Bouvines, dans le département du Nord, les 19 et 20 mai 2018. Préparé depuis des mois par l’équipe AEM régionale, c’est un moment fort de mobilisation de l’association autour de son projet associatif et des grandes orientations pour l’avenir.

Congrès AEM 2018 : les 19 et 20 mai ! - Lire la suite…

Visite de 2 nouveaux partenaires en Inde

Lors de la mission de janvier 2018, nos équipiers Inde ont pu échanger avec nos deux nouveaux partenaires de Pondichéry. Le premier agit auprès des enfants des rues de Pondichéry, le second est une ONG de développement rural.

Visite de 2 nouveaux partenaires en Inde - Lire la suite…

Echanger avec nos partenaires locaux, c’est essentiel !

Chaque année, des représentants de nos équipes d'Aide aux enfants se rendent en mission dans les pays où nous soutenons des actions. En rencontrant les responsables d’ONG locales, ils font un important travail d’identification des partenaires et programmes, d’évaluation de l’avancement des projets soutenus, de vérification du bon usage des moyens financiers et d’estimation des besoins futurs. Dans une relation d'échange respectueuse et efficace, car être partenaires, c’est agir ensemble !

Echanger avec nos partenaires locaux, c’est essentiel ! - Lire la suite…

Financement des panneaux solaires pour le centre d’accueil «Friendship Children’s Home » de Voice Trust

Grâce aux dons ciblés « Transformation Carbone », un premier projet « bon pour la planète et à fort impact social » a pu être financé, pour un montant de 3 500 Euros en décembre 2017. Il permet l’installation de 4 panneaux solaires pour le centre d’accueil «Friendship Children’s Home » de Voice Trust, en Inde, qui héberge 21 enfants orphelins ou abandonnés.

Financement des panneaux solaires pour le centre d’accueil «Friendship Children’s Home » de Voice Trust - Lire la suite…

Adhérez en ligne !

Différentes formes d'engagement sont possibles pour contribuer à la vie associative des Amis des Enfants du Monde. Pour adhérer à notre association ou pour renouveler votre adhésion, vous pouvez désormais utiliser un formulaire avec paiement en ligne.

Adhérez en ligne ! - Lire la suite…