Imprimer

Budget du Toit 2017 (Fonctionnement) 66 403 € (53 172 € versés en 2016)

ERDA : Ecoles primaires

Aux Philippines, l’école primaire est gratuite et obligatoire, mais le simple coût de l’uniforme et des fournitures scolaires est inaccessible pour les plus pauvres. L'éloignement des écoles des bidonvilles et des zones rurales les plus reculées engendre de longues marches ou un coût de transport insoutenable. La plupart des enfants abandonnent avant la fin du cursus primaire.
En 1974, le Père Tritz crée ERDA et met en place une organisation d'aide financière et sociale à destination des familles pauvres pour l’éducation des enfants... 40 ans après, près de 20 000 enfants bénéficient d’une aide à la scolarisation en primaire à travers tout le territoire philippin, en privilégiant les enfants travailleurs, ceux issus des communautés indigènes et les enfants des rues.

- Bourses d'aide à la scolarisation primaire dans les écoles de l'État (Cartables, fournitures scolaires, uniformes, transport et suivi individuel et familial.)

- ALS (Alternative Learning System) : Année de remise à niveau pour des jeunes décrocheurs scolaires.

- Ecoles mobiles dans des lieux isolés.

Les AEM financent 11 % du budget de l'action pour 2187 élèves (dont 1187 primaires + ALS, et 1000 élèves en écoles mobiles).

Mise à jour : Mars 2016