Imprimer

Budget du Toit 2017 (Fonctionnement) 4 000 € (4 600 € versés en 2016)

Garderie Patricio Wade

Dans ce quartier périphérique et défavorisé de Morazàn, un nombre important de mères sont célibataires ou abandonnées par leur mari. Elles se retrouvent avec plusieurs enfants en bas âge et dans l'impossibilité d'aller travailler, à moins qu'un aîné, non scolarisé, ne s'occupe du ou des plus petits.
La garderie a été créée à l'initiative d'un groupe de femmes pour permettre à ces mères d'aller travailler sans perturber la scolarité des aînés tout en apportant une éducation aux plus petits.

La garderie fonctionne toute l'année, 5 jours sur 7, de 7h à 16h30.
Les enfants reçoivent 3 repas par jour. 
Un suivi médical est assuré à raison de 3 visites par an.
Depuis le forage d'un puits financé par les AEM en 2006, l'équipe a pu développer un grand jardin potager et fruitier au bénéfice des enfants.
Les enfants de 0 à 5 ans sont soigneusement encadrés et maternés par le personnel. La directrice, institutrice à la retraite, organise des activités d’éveil. Elle est épaulée par 2 assistantes maternelles, 1 cuisinière, 1 gardien/jardinier.
Le bâtiment où se trouve la garderie abrite également une école primaire qui accueille entre autres les enfants de plus de 6 ans issus de la garderie. Tous les enfants de cette école reçoivent un repas par jour.

Les AEM financent 66 % du budget de l'action pour 31 enfants de 2 à 6 ans.

Mise à jour : Mars 2016