Imprimer

Budget du Toit 2017 (Fonctionnement) 7 500 € (8 000 € versés en 2016)

Centre d'accueil permanent de Takmao

Les AEM soutiennent les actions de Krousar Thmey (« nouvelle famille » en khmère) depuis plus de 20 ans.
Cette association cambodgienne créée en 1991 axe ses activités sur l’aide à l’enfance défavorisée.
Un des programmes est la protection des enfants seuls ou en famille, vivant dans la rue ou victimes du trafic d’être humain.
Krousar Thmey fonde ses activités sur un parcours adapté à chaque enfant sur le long terme et en adéquation avec le mode de vie cambodgien.
Le centre d’accueil permanent de Takmao assure une prise en charge des enfants pendant plusieurs mois ou années si nécessaire.

Le centre permanent de Takmao est situé dans la banlieue de Phnom Penh à l’écart du centre ville offrant un cadre de vie verdoyant et paisible aux enfants.

Ouvert en 1992, il accueille les enfants qui étaient à Chamkar Mon et qui n’ont pu retourner dans leur famille ou aller en maisons familiales.

Les enfants sont libres de rester au centre aussi longtemps que souhaité, et suivre une scolarité pouvant aller jusqu’à des études supérieures. Les enfants de Takmao sont plutôt grands car Phnom Penh leur offre plus de possibilité de formation scolaire ou professionnelle que les villes de province.

Ils reçoivent également des cours de musique et danse traditionnelles renouant ainsi avec la culture khmère.

Une très grande complicité existe entre les éducateurs, les professeurs, le directeur et les enfants formant une grande famille où chacun prend soin de l’autre.

Les AEM financent 11 % du budget de l'action (Nourriture, frais de scolarité, activités artistiques) pour 49 enfants de 7 à 21 ans.

Mise à jour : Janvier 2017