Imprimer

Budget du Toit 2017 (Fonctionnement) 8 300 € (9 300 € versés en 2016)

Damnok Toek : Programme de mise à niveau

Damnok Toek, créé en 1996, est un organisme cambodgien impliqué dans la prise en charge des enfants des rues de la ville de Neak Loeung, ville accolée au Mékong, à la frontière du Cambodge et du Vietnam voisin.
Les enfants des rues, pour la plupart, n’ont pas la possibilité d’un accès à l’éducation. L’extrême pauvreté, qui touche encore 32% de la population cambodgienne, les oblige à travailler très jeunes, pour subvenir à leurs besoins et celui de leurs familles
La frontière toute proche est un lieu propice à toutes les formes de maltraitance et de précarité…

Face à ce contexte, les travailleurs sociaux de Damnok Toek identifient les enfants les plus défavorisés du quartier, au sein de leur famille. Un programme éducatif individualisé de « mise à niveau » (NFE – Non Formal Education) est mis en place en tenant compte des acquis antérieurs de l’enfant et de ses capacités à progresser. Le but étant, à terme, la réintégration dans le système scolaire public.

D’autres actions sont menées en parallèle : prévention du risque de maltraitance, réhabilitation si nécessaire, réintégration au sein de la communauté et si possible au sein de la famille pour les plus isolés.

Les AEM financent les salaires des 4 professeurs (3 pour l'école et 1 pour la formation professionnelle).

Les AEM financent 14 % du budget de l'action pour 196 enfants.

Mise à jour : Janvier 2017