Imprimer

Budget du Toit 2017 (Fonctionnement) 3 500 € (2 500 € versés en 2016)

Den Kanu

Cette pouponnière est située dans un quartier périphérique de la deuxième ville du Burkina Faso : Bobo Dioulasso, à 400 km au sud-ouest de la capitale.
Elle recueille des bébés de 0 à 18 mois confiés par les services sociaux, orphelins ou de mère déficiente. La plupart rejoindront leur famille à l'âge de 3 ans. Certains seront adoptés.

Dans les vastes locaux mis à disposition, les enfants, regroupés par tranches d'âges, reçoivent soins, éducation et alimentation adaptée avec notamment du lait maternisé, inabordable pour les familles.
L'équipe prépare leur réinsertion dans leur famille après la petite enfance, en favorisant les visites régulières des pères ou tuteurs des enfants.
Le personnel (cinq religieuses et vingt salariés dont deux infirmières) est particulièrement dévoué à sa tâche et lie des contacts privilégiés avec chaque enfant.

Les enfants accueillis sont au nombre de 33 (le chiffre peut varier d'une semaine à l'autre). Les plus grands (au nombre de 8) sont scolarisés en maternelle.

Les AEM financent 6,5 % du budget de l'action pour une trentaine d'enfants de 0 à 3 ans.

Mise à jour : Mars 2016