Imprimer

Budget du Toit 2017 (Fonctionnement) 19 500 € (6 500 € versés en 2016)

Friendship : Ecole primaire de Sardar Para

Dans la région du Brahmapoutre, au nord du Bangladesh, les conditions de vie, économiques et surtout climatiques, sont difficiles. Les populations y sont particulièrement défavorisées et les enfants peu scolarisés, par manque d’écoles proches et facilement accessibles, surtout en période de crue.

Une association bangladaise, Friendship, a mis en place des programmes globaux pour ces populations : assistance médicale (péniche-hôpital qui navigue de village en village), scolarisation, éducation des populations…

Depuis 2009, les AEM apportent leur soutien à cette association en assumant le fonctionnement d’une école primaire dans le village de Sardar Para, après en avoir financé la construction.

Les 175 élèves sont répartis sur 6 classes. L'encadrement de l'école compte trois instituteurs et un membre de l'association Friendship. Depuis 2 ans, Friendship déploie un enseignement secondaire adapté sur supports vidéo.

En 2017, les AEM soutiennent Friendship pour la création d’une classe de 1er niveau secondaire dans le village de Sardar Para. Le bâtiment sera équipé de panneaux photovoltaïques.

Les AEM financent 100 % du budget de l'action pour 135 élèves.

Mise à jour : Mars 2017