Imprimer
Navigation

Une communauté rurale solidaire pour l’éducation des enfants (Tamil Nadu, Sud de l’Inde)

Ecole du soir sur la terrasse d'une maison prêtée par solidarité (Inde)

Les écoles du soir de notre partenaire GRAMIUM fonctionnent grâce au soutien des Amis des Enfants du Monde qui assure le salaire des enseignantes, mais aussi grâce à des familles qui prêtent une pièce de leur maison, une terrasse ou un abri pour une trentaine d’enfants chaque soir. Les équipiers AEM nous racontent ce moment fort de leur mission de février 2016.

Permettre à tous d'accéder à l'éducation en prêtant sa maison

Nous visitons l’école du soir du village d’Inungur.  

Les enfants sont assis par terre sur la terrasse d’une maison, abritée par un auvent. Ils sont serrés les uns contre les autres, cahiers et livres sur les genoux. Divya, jeune fille souriante, vient aider l’enseignante bénévolement. C’est la fille des propriétaires de la maison. Ceux-ci mettent gratuitement cette terrasse à disposition des enfants pour ces 2 heures de soutien scolaire.

Elle nous dit aimer enseigner et vouloir aider ces enfants issus des milieux les plus pauvres. En partant, nous croisons le père de Divya qui arrive en vélo de son travail aux champs.  Nous le saluons et remercions cette famille pour leur solidarité exemplaire.

En savoir plus sur les programmes soutenus en Inde.

- Mars 2016 -

Navigation