Imprimer
Navigation

Liban : Retour de mission d'évaluation.

Accompagné du responsable de notre secteur Liban, le président des AEM s'est rendu sur place du 3 au 8 novembre. Impressions.

Pour des raisons d’économies et de réorganisation interne, les AEM n’avaient pas rencontré leur partenaire libannais depuis février 2012.

Une mission AEM, s’est rendue sur place, entre le 3 et le 8 novembre.

Composée de Guy VEILLAS, co-responsable du secteur Liban et Gilbert CLARET, président, cette mission a donné lieu à des échanges particulièrement nourris avec notre partenaire, l’association LIBAMI, plusieurs personnalités libanaises aux fonctions liées à la protection de l’enfance ainsi que M. l’Ambassadeur de France au Liban.

Au delà de ces rendez-vous programmés entre adultes engagés, les rencontres avec les enfants et leurs familles qu’elles se soient déroulées dans les murs de LIBAMI ou à domicile, restent des moments privilégiés.

Elles donnent tout son sens à la chaîne solidaire formée par les AEM, qui va du parrain ou donateur, à l’enfant bénéficiaire de l’accompagnement de LIBAMI.

A travers cette mission, les AEM viennent de renouveler leur capacité à témoigner auprès de ceux qui leur donnent les moyens d’agir sur place auprès des enfants mais ont également procédé aux contrôles nécessaires à la justification du bon emploi des fonds versés.

En interne, chaque retour de mission donne l’occasion aux instances de l’association de procéder à un rééxamen de l’opportunité des engagements pris.

En résumé, une mission qui s’est bien déroulée grâce à l’accueil bienveillant et sécurisant de nos partenaires, des échanges et des rencontres de nature à enrichir notre réflexion et notre communication, du travail en perspectives mais avant tout, le bonheur d’avoir pu vérifier, en direct, le sens de l’action des AEM à travers l’engagement des bénévoles et la générosité des donateurs.

Plus d'informations sur les AEM au Liban

Mots-clés associés : , , ,
Navigation