Imprimer
Navigation

Evénements au Burkina : mission reportée

Enfants soutenus pas les programmes AEM au Burkina Faso

La mission pour rencontrer nos partenaires au Burkina Faso devait se tenir du 20 au 27 septembre. Les événements politiques qui ont débuté le 17 septembre ont conduit à des mesures de couvre feu, de fermeture des frontières terrestres et aériennes, et d'une manière générale à une grande incertitude. Cette situation ne permet plus de maintenir un état de sécurité suffisant, dont nos partenaires et nous mêmes avons besoin pour mener à bien nos activités communes. La mission sera donc reportée à une date ultérieure.

Cela va faire deux ans que nous n’avons pas rencontré nos partenaires Burkinabé. Tout était organisé pour effectuer une nouvelle mission du 20 au 27 Septembre. La tentative de coup d’état du 17 septembre et la situation que cela a engendré nous ont conduit  à annuler notre voyage.

Du fait de la grève générale les commerces sont fermés et les transports sont très compliqués. Comme toujours lors de tels événements les enfants en subissent les conséquences : fermetures des écoles, difficultés d’approvisionnement alimentaire et de dispensation de soins.

Les communications avec nos partenaires sont réduites, mais ils restent optimistes, confiants en l'avenir malgré les difficultés notamment financières qu'ils rencontrent ( les denrées alimentaires se raréfient et deviennent donc très chères par exemple).

 

L'équipe Burkina

Pour mieux comprendre la crise au Burkina Faso, consultez cette vidéo sur le site du Monde. 

Pour découvrir nos programmes au Burkina, cliquez ici. 

- septembre 2015 -

Navigation