Imprimer
Navigation

Sur le terrain, avec nos partenaires et bénéficiaires

A la rencontre des enfants et de leurs familles

En février et mars, des représentants de nos équipes partent en mission dans les pays où les Amis des Enfants du Monde soutiennent des programmes partenaires. Des missions d’une dizaine de jours, menées à deux, et très intenses. Car au-delà du nécessaire contrôle des actions et du bon emploi des financements, les missions sont des temps d’échanges et de rencontres primordiaux.

ECHANGES AVEC LES PARTENAIRES LOCAUX

Il s’agit de partager et échanger autour de leurs programmes, leurs besoins, l’avancement de leurs projets.

Les AEM ont effet cette volonté de ne pas être un simple organisme financeur, mais d’avoir une forte implication auprès des partenaires. C’est un engagement que nous prenons, tant envers les parrains et donateurs, pour assurer l’efficacité de l’action qu’ils soutiennent ; qu’envers les partenaires locaux qui gèrent ces programmes au quotidien et qui ont besoin de ‘plus que de l’argent’ ! 

RENCONTRES DES BENEFICIAIRES ET LEUR FAMILLE

Nos équipiers partis en mission ont à cœur de transmettre aux autres membres des AEM et à nos différents publics les réels progrès ou changements que leur soutien apporte aux enfants.

A la rencontre des enfants et de leurs encadrants, en Inde et en Ethiopie - février 2016

COMPREHENSION DES METHODES DES ENCADRANTS

Enfin, c’est un temps de découverte et approfondissement des méthodes des encadrants, des assistantes sociales, des enseignants … Tous ces intervenants clés dans le processus de développement de l’enfant, pour l’amener selon la situation à se (re)construire psychologiquement, physiquement, socialement et, enfin, à être prêt à se construire un avenir. 

Mars 2016 

Navigation