Imprimer
Navigation

Rencontres entre futurs adoptants et familles adoptives

Rencontre adoption Philippines juin 2016

Dans le cadre de l’accompagnement des familles en attente d’un apparentement, une rencontre avec les familles adoptantes en attente d'un enfant philippin a eu lieu début juin à Montrouge. C'est la troisième rencontre de ce type, qui permet un partage d'expérience très enrichissant avec des familles ayant déjà adopté.

Malgré les intempéries et les grèves seule une famille - qui devait témoigner - était bloquée à Nevers. Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous étions 14 : 10 adultes et 4 enfants.

Une famille, qui a accueilli en décembre dernier, deux enfants de 7 ans et 1/2 et 4 ans et 1/2, a partagé son expérience en témoignant par téléphone. Un vécu très enrichissant pour les familles en attente.

Au programme également :
- Les programmes d'aide aux enfants aux Philippines, avec une présentation préparée par les équipiers de ce secteur : un très bon support pour sensibiliser chacun aux actions soutenues par les Amis des Enfants du Monde dans ce pays.
- L'actualité de l'association, évoquée avec un diaporama synthétique du congrès 2015 
- et bien sûr, l'actualité de l'adoption aux Philippines.

C'était la troisième rencontre de ce type, et la satisfaction des familles et la nôtre, nous encourage à poursuivre l'expérience.

Brigitte et Béatrice,  responsables adoption Philippines aux AEM. 

-Juin 2016-

Navigation