Imprimer
Navigation

Rencontre et suivi des enfants

Les élèves du centre de Binh An, au Vietnam

Chaque année, nos équipes pays partent en mission afin de rencontrer nos partenaires. Les missions sont un temps d’échange privilégié avec ces derniers et nous permettent de collecter des informations, de faire un suivi des fonds versés par les AEM et surtout d’avoir des nouvelles des enfants !

Lam a 11 ans, il est en CM1 à l’école de Binh An dans le district 8 d’Ho Chi Minh Ville au Vietnam. Il suit le programme de notre partenaire FFSC (Friends for Street Children Association) qui aide les enfants défavorisés en leur permettant d’accéder à l’éducation et en leur offrant un suivi médical.

Premières rencontres ...

Brigitte et Katia ont rencontré Lam pour la première fois lors de la mission 2012. Il vivait dans un baraquement à la périphérie d’Ho Chi Minh ville, seul avec sa mère. Il allait à l’école de Binh An le matin, à vélo, et travaillait l’après-midi.  

Quand Katia et Christine sont retournés en mission en 2014, elles avaient emporté sa photo pour demander de ses nouvelles ; plus facile que de prononcer un prénom vietnamien répandu ! La directrice de l’école n’a pas mis une minute pour le retrouver dans le groupe d’enfants présents. Elles lui ont donné sa photo et ont constaté qu’il suivait toujours les cours.

LA RELATION HUMAINE : SOURCE DE CONFIANCE EN SOI

 

Lors de la mission 2015, Christine l'a reconnu dans la classe ... et lui aussi !
Certains de nos partenaires nous ont déjà expliqué que nous étions pour eux des « bailleurs à visage humain », car nous entretenons des relations tout au long de l’année. Ce qui se concrétise davantage encore lors de nos missions annuelles, lorsque nous allons à leur rencontre, ainsi que celle des familles et des enfants bénéficiaires.

Ce petit cadeau d’une photo a dû être important pour lui. Les familles et les enfants sont souvent très touchés que nous ayons fait tant de kilomètres pour venir les voir.

Navigation