Imprimer
Navigation

Quand courir devient un geste solidaire !

Courir en solidarité avec les enfants.

Fans de course à pied, certains délégués des "Amis des Enfants du Monde" organisent des épreuves dont les bénéfices viennent soutenir les actions au profit des enfants.
Une belle façon de pratiquer son activité physique favorite tout en agissant pour la solidarité internationale !
Exemple à Chassiron, sur l'île d'Oléron, au mois d'août et à Sendets, sur les coteaux du Béarn, ce 26 Avril 2015.

Ces courses, organisées avec l'aide d'associations sportives, sont inscrites au calendrier officiel et remplisssent toutes les exigences des fédérations sportives.

Une partie de l'inscription demandée aux coureurs vient soutenir les actions d'aide aux enfants dans le cadre des programmes financés par les Amis des Enfants du Monde.

Tous les mois d'août, depuis 2011, à l'extrémité de l'île d'Oléron, les Foulées de Chassiron accueillent plus de 300 sportifs pour une course nature de 12 km dans le cadre incroyable du phare de Chassiron.

Dans le Béarn, c'est à Sendets, petite commune proche de Pau, qu'une grande partie de la population se mobilise lors des "Foulées Amicales de Sendets". Deux courses de 6 km et 12 km sont proposées, sur petites routes et chemins, dans les coteaux du Béarn, avec vue sur les Pyrénées.....

Un grand merci à l'ensemble des organisateurs, et aux nombreux sympathisants et amis qui apportent bénévolement leur aide d'une grance importance le jour J.

 

 

Navigation