Imprimer
Navigation

MISSIONS 2017 : 2 équipiers sur le départ pour Madagascar

Enfants soutenus à Madagascar

Départ : mardi 21 mars 2017 - Retour : dimanche 2 avril 2017 pour nos 2 délégués AEM Catherine et Michel. La mission se déroule dans les quartiers défavorisés de la capital, Antananarivo, où sont localisés les programmes soutenus par les Amis des Enfants du Monde. Découvrez le programme !

MISSION AEM A MADAGASCAR : 10 jours en immersion avec nos partenaires

"Notre emploi du temps est réparti entre visites au domicile des enfants bénéficiaires et de leurs familles et rencontre des équipes de terrain car nos partenaires souhaitent nous faire partager le plus possible leur quotidien sous ses multiples facettes !

Le premier jour, rendez-vous avec les conseillers techniques d’ATIA (Actions de Terrain, Intégration, Autonomie) qui apportent un appui technique aux programmes KOLOAINA (Protéger la vie) et KOZAMA (Prendre soin de la vie des enfants malgaches).

Puis immersion immédiate, en assistant à un atelier Mère-Enfant du programme social KOLOAINA.

Nous alternerons avec KOZAMA, qui se déploie en trois volets : éveil de la petite enfance, préscolarisation, soutien scolaire.

Nous irons aussi dire au revoir aux religieuses trinitaires des Paulins avec qui s’achève un long et beau partenariat et rendre visite aux artisans de BSFSD.

Après dix jours riches en échanges, la mission s’achèvera par un débriefing avec les responsables des programmes."

Catherine et Michel - Découvrez les programmes de nos partenaires à Madagascar en cliquant ici !

Mission 2016 : à gauche, Kozama, centre préscolaire & à droite, Koloaina, visite à domicile d'une famille soutenue par les AEM. 

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text.

Navigation