Imprimer
Navigation

La chaîne de solidarité des AEM

Semaine Solidarité Internationale avec les AEM

En cette Semaine de la Solidarité Internationale, du 12 au 20 novembre, rappelons quelques grands principes de la chaîne de la solidarité des Amis des Enfants du Monde, qui font la spécificité et la force de notre action auprès des enfants.

Une solidarité en partenariat avec les ONG locales

Nous intervenons dans 13 pays du monde, à travers un réseau de partenaires locaux qui initient et déploient des programmes globaux de développement pour les enfants. Ils sont bien placés pour connaître les vrais besoins et les modes de fonctionnement du pays. Ces partenariats s’appuient sur des relations transparentes et réciproques et s’inscrivent dans la durée.

Une solidarité à l’écoute des besoins des enfants

Chaque année, les équipes bénévoles partent à la rencontre des partenaires, des enfants bénéficiaires et de leurs familles. Ces missions de terrain, au cœur de la réalité des situations, permettent de bien comprendre les besoins et d’évaluer, voire d’ajuster les programmes mis en place. Les informations recueillies, les témoignages, les moments partagés, sont transmis aux parrains, donateurs et mécènes, en transparence.

Une solidarité efficace et économe

Pour chacun des 13 pays, ce sont des bénévoles qui, formés à la solidarité internationale, sont en charge du suivi des projets et des relations avec les partenaires. Ce mode de fonctionnement permet une gestion efficace et économe des financements dédiés aux projets.

Une solidarité internationale MENéE par une association 'de proximité'

Forte de plusieurs centaines de sympathisants et délégués, les Amis des Enfants du Monde sont présents dans toute la France. De nombreuses actions et manifestations de soutien sont organisées tout au long de l’année. Parrains, donateurs et autres mécènes peuvent communiquer facilement avec cette association "de proximité", et entrer en contact direct avec les équipes AEM en charge des relations avec chaque pays. 

Navigation