Imprimer
Navigation

Inondations meurtrières en Inde - Appel au don.

Innondations à Chennai, Tamil Nadu, Inde

8 Décembre 2015 - Nous recevons un appel à l'aide de notre partenaire SEVAI en Inde.
Au Tamil Nadu, dans le sud de ce pays, des inondations catastrophiques sèment la mort et la désolation : 300 morts et plus de 400 000 personnes sans abri.
Sevai demande du soutien aux Amis des Enfants du Monde, pour venir au secours des populations des villes de Chennai et de Trichy.
Aidez-nous à répondre à cet appel !

Depuis le Sud de l'Inde, K. Govindaraju, directeur de SEVAI (Society for Education, Village Action and Improvement), partenaire des AEM, nous lance un appel vibrant (8 décembre 2015): 

"Des inondations meurtrières touchent actuellement notre région, le Tamil Nadu. Les dégâts matériels sont de même ampleur que ceux du tsunami de 2004. Les victimes sont nombreuses, près de 300 morts. 400 000 personnes ont quitté Chennai pour se réfugier dans les régions voisines. 

A Trichy, les pluies sont fortes et des inondations sont annoncées. Les familles victimes ont besoin en urgence de nourriture et de produits de base pour les enfants.

Par manque de moyens, SEVAI ne peut pas venir en aide aux populations touchées par cette catastrophe et fait appel au soutien solidaire des AEM."

Des images fortes de cette catastrophes sont relayées par la presse (Le Monde, Reuters)

Nous sommes particulièrement sensible à cet appel car les "Toits AEM" que nous soutenons en Inde sont localisés dans cette région et nous avons acquis, par nos visites régulières, une grande confiance dans notre contact sur place, K.Govinderaju , une personne extrêmement fiable n'ayant aucunement l'habitude de dramatiser.

Nous faisons donc un appel à don exceptionnel pour répondre à cette demande.

Avec une somme de 3000 roupies (40 €) , SEVAI pourra redonner un équipement matériel de base à une famille.

Merci par avance de votre soutien.

 

Navigation