Imprimer
Navigation

Inondations meurtrières en Inde : AEM et donateurs se sont mobilisés

Inondations dans le district de Cudallore (Inde) - décembre 2016

Début décembre, notre partenaire SEVAI en Inde faisait appel à notre aide suite aux inondations catastrophiques au Tamil Nadu. Grâce au soutien apporté par les donateurs et en puisant dans leur réserve, Les Amis des Enfants du Monde ont envoyé début janvier 15 000 Euros à SEVAI pour financer le rééquipement de base de plus de 300 familles.

K. Govingaraju, directeur de SEVAI, témoigne :

« Dans le district de Cuddalore, 53 villages ont été submergés et isolés, sans accès à l’eau et à la nourriture. Environ 43 000 personnes des zones rurales et 6 700 des zones urbaines ont été hébergées et nourries dans les centres de secours. Ces villageois ont tout perdu : 90 000 têtes de bétail décimées, 50 000 maisons (huttes) entièrement détruites, 24 000 hectares submergés, les bateaux de pêche ancrés dans les rivières, emportés jusqu’à la mer par la force des flots. Le seul gouvernement, malgré l’aide de l’armée n’a pas pu gérer l’ampleur de la tragédie. Les ONG sont intervenues pour apporter leur aide aux victimes. SEVAI et les bénéficiaires expriment leur gratitude pour ces soutiens »

Village d’Esnai : Evaluation des dommages par l’équipe de SEVAI

 

Du matériel d’urgence a été distribué aux familles : couverture, natte, ustensiles de cuisine, sacs de riz, produits d’hygiène pour les adultes et les enfants. 

Village d’Esnai : distribution des colis familiaux par l’équipe de SEVAI

 

Pour en savoir plus sur les programmes soutenus par les AEM en Inde, cliquez-ici.    

La mobilisation continue : pour faire un don, cliquez-ici.   

Janvier 2016

 

 

Navigation