Imprimer
Navigation

Avez-vous pensé au legs ?

Sourires d'enfants

Les Amis des Enfants du Monde, association reconnue d'utilité publique, est habilitée à recevoir des legs et peut être désignée comme bénéficiaire d'assurances-vie. Par un legs, vous faites perdurer votre engagement envers l'enfance en détresse. N'hésitez pas à nous contacter et en parler à votre notaire.

POUR QUE VOTRE LEGS SE TRANSFORME EN ACTIONS DE TERRAINS

Les médias relayent une large communication relative aux legs en faveur d'actions solidaires, notamment au bénéfice des grandes fondations. 

Or, des associations plus modestes, comme les Amis des Enfants du Monde, sont également habilitées à recevoir des legs et la légèreté de notre structure nous permet d'optimiser les sommes transmises sur le terrain vers des projets concrets.

De plus, du fait de notre reconnaissance d'utilité publique, votre legs bénéficiera d'une exonération des droits de mutation. Cela augmente les sommes disponibles au profit des enfants.

Etant particulièrement attachés au respect des volontés du légataire, nous vous assurons de la bonne mise en oeuvre des dispositions testamentaires.

L'ASSURANCE VIE, UN DISPOSITIF PLUS SIMPLE

 

 

 

Notre association peut également être déclarée comme bénéficiaire de contrats d'assurance-vie. Cette disposition est très souple pour l'association destinataire. Elle l'est également pour le donateur légataire car la clause d'attribution de ces contrats peut être aisément modifiée ou adaptée en cas de besoin.

Plusieurs de nos donateurs ou parrains ont fait ce choix et nous les en remercions.

Par ce biais, ils vont prolonger leur engagement au service des enfants à travers les programmes soutenus par notre association et auxquels ils contribuent déjà aujourd'hui.

 

 

N'hésitez pas à contacter notre responsable des legs (dons-legs@amisdesenfantsdumonde.org) ou à interroger votre notaire pour vous informer sur les modalités de ce geste.

Plus d'informations sur notre site web.

 

Navigation