Imprimer
Navigation

Aide aux enfants : mission au Bangladesh fin septembre

Situation préoccupante au nord et nord est du Bangladesh

La mission initialement prévue en mars a dû être reportée suite à des émeutes importantes qui auraient empêché les déplacements dans le pays. Elle aura donc lieu à partir du 28 septembre pour 10 jours. Ce sera également l'occasion d'en savoir plus sur les importantes inondations qui touchent le nord et le nord est du pays.

Le programme :

  • Après un premier arrêt à Dhaka, elle se déroulera principalement à Chittagong et dans les environs.
  • Comme à chaque mission, nous rencontrerons tous nos partenaires.
  • Au-delà des contrôles habituels, l'accent sera porté sur les témoignages des enfants, des familles et des encadrants. L'ONG Seva Sangha nous fera visiter ses nouveaux locaux et nous ferons la connaissance de nouveaux correspondants à Friendship et Santa Scholastica.
  • L'équipe espère que les fortes pluies et importantes inondations dans le nord et le nord est (où intervient notre partenaire Friendship) et à Chakaria (où se situe l'école de SARPV) n'ont pas trop endommagées les écoles. La mission permettra d'avoir des informations plus précises car pour l'instant les partenaires sont mobilisés pour intervenir rapidement face à cette situation et ne répondent pas à nos sollicitations. Voir la vidéo des actualités au Bangladesh.
     

L'équipe Bangladesh

Pour découvir nos actions au Bangladesh, cliquez-ici.

- Septembre 2015 -

Navigation