Une journée des familles AEM à Livron (26)

Ce dimanche 4 octobre 2015 avait lieu à Livron, dans la Drôme, la journée familiale des AEM 26-07 où étaient conviés tous les familles adoptantes ou en attente d'adoption, les délégués, bénévoles et sympathisants.

 

LIVRON petite ville de 10000 habitants au bord du Rhône…

La pluie s’en est allée mais les brumes résistent encore…

11h dans le centre Enjalbert, les familles et sympathisants sont attendus. La grande salle en pierres apparentes est accueillante pour nous recevoir tous, grands et petits, d’abord autour de l’apéro puis du pique-nique partagé, riche des compétences des cuisiniers et cuisinières et des saveurs diverses de nos  deux départements 07 et 26.

Nous avons la joie d’accueillir parmi nous Michel ABELY, vice-président de l’Aide sur Place, venu spécialement de Reims pour témoigner sur les Philippines.

 

 

 

14h : les enfants sont invités à visionner quelques photos qui vont leur donner des idées pour faire des dessins. Ceux-ci seront emportés par Michel aux Philippines lors d’un prochain voyage, auprès des enfants de nos Toits.

 

 

 

 

Puis c’est au tour des grands de partager le témoignage de Michel, riche de ses expériences et de son vécu au cœur des AEM.

 

Une ballade sur les hauts de Livron est proposée à tous, occasion de savourer un point de vue sur la ville, la rivière de la Drôme et les montagnes du Diois au loin. Il ne faut pas oublier non plus le jeu de rugby dans le parc où les papas et les enfants s’en sont donnés à cœur-joie.

 

MERCI à tous pour votre présence.

MERCI à Michel pour avoir enrichi cette rencontre familiale

MERCI à tous ceux qui ont organisé cette belle journée d’amitié et de partage.