Les Amis des Enfants du Monde

Les Amis des Enfants du Monde
Qui sommes-nous ?
Aider les enfants en détresse !

Face à la détresse des enfants les plus démunis, les Amis des Enfants du Monde se sont donné pour mission de leur proposer un autre avenir, notamment grâce à l’éducation.

Organisme de Solidarité Internationale, nous soutenons plus de 60 projets initiés et gérés par des équipes locales dans 13 pays .

En France, à travers notre réseau de 400 délégués bénévoles, plus de 2500 parrains et donateurs et des milliers de sympathisants, nous collectons les fonds indispensables au fonctionnement de ces programmes.

Certains projets, orientés protection de la planète, sont élligibles à la transformation carbone

Organisme Autorisé pour l’Adoption, nous accompagnons les familles dans leur projet d’adoption. Nous envisageons l’adoption internationale comme ultime recours, quand l’avenir de l’enfant ne peut s’inscrire dans son pays d’origine.

En savoir plus 

Par Karine Orance at 18/11/2014 18:00 |
 
  • Vidéo : Village Pilote et les enfants des rues au Sénégal

    Notre nouveau partenaire au Sénégal, Village Pilote, est une association créée en 1994 pour venir en aide aux enfants des rues. Un phénomène grandissant au Sénégal, où des enfants sont tentés de fuir certaines écoles, qui, faute de moyens financiers, les obligent à mendier. Lors d’ "écoutes mobiles" (maraudes), les travailleurs sociaux de Village Pilote proposent aux enfants une place au sein du foyer. Ce programme a une forte dimension éducative, mais également sociale. Leur action en images.

  • Contribuez à la qualité de notre annuaire des parrains et donateurs.

    Les Amis des Enfants du Monde améliorent la qualité de leur annuaire de parrains et donateurs. Il s'agit de corriger des inexactitudes et compléter les informations permettant de vous informer et vous contacter. Nous invitons nos sympathisants à renseigner leurs coordonnées à l'aide de ce formulaire. Ces informations seront utilisées pour une communication limitée et respectueuse de vos préférences. Nous nous engageons à ne strictement jamais transférer vos informations personnelles à tout organisme tiers. Un grand merci pour votre contribution à cet effort.

  • Vidéo : le quotidien des jeunes élèves que nous soutenons au Vietnam

    L'école de Binh An est située dans un quartier périphérique de Ho Chi Minh ville au Vietnam, où viennent s’installer des familles migrantes vivant dans des conditions de grande précarité. Les éducateurs doivent convaincre les familles de libérer un peu de temps de leurs enfants pour l'école, afin de réintégrer le système scolaire. Ce programme est développé par notre partenaire FFSC (Friends For Streets Children).