Les Amis des Enfants du Monde

Les Amis des Enfants du Monde
Qui sommes-nous ?
Aider les enfants en détresse !

Face à la détresse des enfants les plus démunis, les Amis des Enfants du Monde se sont donné pour mission de leur proposer un autre avenir, notamment grâce à l’éducation.

Organisme de Solidarité Internationale, nous soutenons plus de 60 projets initiés et gérés par des équipes locales dans 13 pays .

En France, à travers notre réseau de 400 délégués bénévoles, plus de 2500 parrains et donateurs et des milliers de sympathisants, nous collectons les fonds indispensables au fonctionnement de ces programmes.

Certains projets, orientés protection de la planète, sont élligibles à la transformation carbone

Organisme Autorisé pour l’Adoption, nous accompagnons les familles dans leur projet d’adoption. Nous envisageons l’adoption internationale comme ultime recours, quand l’avenir de l’enfant ne peut s’inscrire dans son pays d’origine.

En savoir plus 

Par Karine Orance at 18/11/2014 18:00 |
 
  • Ouragan Irma en Haïti : le pire a été évité, mais la vie va devenir encore plus difficile...

    Le pire a été évité : Irma, ouragan de catégorie 5, n’a fait que provoquer des inondations dans certaines zones du pays. Haïti a donc échappé au pire, contrairement à d'autres pays de la région dévastés. Le bilan partiel du gouvernement en conférence de presse le 08 septembre fait état d'un disparu, d'inondations dans certaines zones du pays, de quelques tronçons de route endommagée, maisons inondées ou endommagées et environ 10 000 personnes placées dans des abris provisoires… Mais le pays, déjà en proie à d’énormes difficultés de toutes sortes, devra une fois de plus faire face.

  • Les AEM s’associent aux victimes de catastrophes naturelles du Bangladesh

    Le Bangladesh est actuellement confronté à la pire inondation du siècle, les victimes se comptent par millions. Une catastrophe dont les médias internationaux parlent peu… La mousson et les phénomènes qui s’y rattachent, dans un pays qui affronte chaque jour les conséquences du réchauffement climatique, ça semble banal… Nous tenions à vous donner des informations de première main, de la part de l’Association FRIENDSHIP, ONG non gouvernementale avec qui nous travaillons dans la région des Chars, très affectée par la catastrophe. (Lire la suite)

  • Vidéo : Village Pilote et les enfants des rues au Sénégal

    Notre nouveau partenaire au Sénégal, Village Pilote, est une association créée en 1994 pour venir en aide aux enfants des rues. Un phénomène grandissant au Sénégal, où des enfants sont tentés de fuir certaines écoles, qui, faute de moyens financiers, les obligent à mendier. Lors d’ "écoutes mobiles" (maraudes), les travailleurs sociaux de Village Pilote proposent aux enfants une place au sein du foyer. Ce programme a une forte dimension éducative, mais également sociale. Leur action en images.