Imprimer

Toutes les unes

"Le droit d’être soigné, protégé des maladies, d’avoir une alimentation suffisante et équilibrée"

Chez les enfants, les carences nutritionnelles chroniques provoquent des retards de croissance, qui engendrent des mauvais résultats scolaires et impactent négativement leurs perspectives d'avenir. Le centre nutritionnel de Santa Ana, au Honduras, intervient auprès des familles isolées pour détecter et prévenir la malnutrition. Il accueille également une quinzaine d'enfants le temps de les remettre sur pieds.

"Le droit d’être soigné, protégé des maladies, d’avoir une alimentation suffisante et équilibrée" - Lire la suite…

"Droit d'avoir un nom, une nationalité, une identité"

Les papiers d’identité, et notamment les actes de naissance, sont dans de nombreux pays difficiles à établir par les familles les plus démunies. Ce sont pourtant des sésames indispensables pour toute démarche et pour accéder à la scolarisation. KOLOAINA, partenaire des AEM à Madagascar, mène ce parcours du combattant auprès des familles des quartiers très défavorisés de la basse ville d’Antananarivo.

"Droit d'avoir un nom, une nationalité, une identité" - Lire la suite…

Droits des enfants : agir avec les Amis des Enfants du Monde

A l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant, les AEM reviennent sur les fondamentaux de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE), adoptée par les Nations Unies le 20 novembre 1989. La CIDE affirme qu'un enfant n'est pas seulement un être vulnérable qu'il faut protéger mais que c'est une personne qui a le droit d'être éduquée et soignée quel que soit l'endroit du monde où elle est née. Elle affirme également le droit pour les enfants de s'amuser, d'apprendre et de s'exprimer !

Droits des enfants : agir avec les Amis des Enfants du Monde - Lire la suite…

Cartes de voeux d'entreprise solidaires !

Cette année encore, la maison d’éditions graphiques Buromac propose des cartes de voeux d'entreprise solidaires au profit de plusieurs associations, dont les Amis des Enfants du Monde. Pour chaque "Carte pour la Vie" vendue, 0,20€ sont reversés aux Amis des Enfants du Monde. Merci Buromac !

Cartes de voeux d'entreprise solidaires ! - Lire la suite…

Vidéo : Trajet quotidien pour l’école (Vietnam)

Ce petit garçon a été filmé par notre partenaire Friends For Street Children (Vietnam). Il est scolarisé au centre de Binh An, et effectue chaque jour un trajet bien périlleux et pénible pour s’y rendre. L’école est en effet située dans une zone marécageuse qu’il traverse toute l’année en radeau. En saison des pluies, s’ajoute une partie de trajet en mobylette dans l’eau. Belle démonstration de la détermination du petit garçon et du soutien de ses parents pour aller à l'école.

Vidéo : Trajet quotidien pour l’école (Vietnam) - Lire la suite…

Agenda des manifestations AEM de fin d'année

A vos agendas ! Il y a forcément une manifestation des Amis des Enfants du Monde dans votre région d'ici la fin d'année 2017. Les délégués AEM s'activent pour organiser des opérations de collecte qui sont aussi des moments d'échange, de bonne humeur et de bonnes affaires pour tous ! N’hésitez pas à venir nous rencontrer sur un de nos événements. Un coup de main dans une collecte de jouets ou lors d’une vente, des rencontres lors de la préparation d'une manifestation sont autant d’occasions de faire connaissance et comprendre de l’intérieur le fonctionnement de l'association.

Agenda des manifestations AEM de fin d'année - Lire la suite…

Accompagner les bangladais dans la reconquête de leurs terres

Le Bangladesh a été confronté à la pire inondation du siècle, les victimes se comptent par millions. Une catastrophe dont les médias internationaux ont peu parlé… Voici des informations de première main, de la part de l’Association FRIENDSHIP, ONG avec qui nous travaillons dans la région des Chars, très affectée par la catastrophe. Face à cette situation dramatique FRIENDSHIP a développé une aide d'urgence en évacuant les familles touchées. Il est désormais indispensable d'agir pour permettre aux familles de regagner leurs terres et reprendre les programmes de développement. Découvrez ci-après l'action conjointe AEM-FRIENDSHIP.

Accompagner les bangladais dans la reconquête de leurs terres - Lire la suite…

Vidéo : Village Pilote et les enfants des rues au Sénégal

Notre nouveau partenaire au Sénégal, Village Pilote, est une association créée en 1994 pour venir en aide aux enfants des rues. Un phénomène grandissant au Sénégal, où des enfants sont tentés de fuir certaines écoles, qui, faute de moyens financiers, les obligent à mendier. Lors d’ "écoutes mobiles" (maraudes), les travailleurs sociaux de Village Pilote proposent aux enfants une place au sein du foyer. Ce programme a une forte dimension éducative, mais également sociale. Leur action en images.

Vidéo : Village Pilote et les enfants des rues au Sénégal - Lire la suite…

Contribuez à la qualité de notre annuaire des parrains et donateurs.

Les Amis des Enfants du Monde améliorent la qualité de leur annuaire de parrains et donateurs. Il s'agit de corriger des inexactitudes et compléter les informations permettant de vous informer et vous contacter. Nous invitons nos sympathisants à renseigner leurs coordonnées à l'aide de ce formulaire. Ces informations seront utilisées pour une communication limitée et respectueuse de vos préférences. Nous nous engageons à ne strictement jamais transférer vos informations personnelles à tout organisme tiers. Un grand merci pour votre contribution à cet effort.

Contribuez à la qualité de notre annuaire des parrains et donateurs. - Lire la suite…

Vidéo : le quotidien des jeunes élèves que nous soutenons au Vietnam

L'école de Binh An est située dans un quartier périphérique de Ho Chi Minh ville au Vietnam, où viennent s’installer des familles migrantes vivant dans des conditions de grande précarité. Les éducateurs doivent convaincre les familles de libérer un peu de temps de leurs enfants pour l'école, afin de réintégrer le système scolaire. Ce programme est développé par notre partenaire FFSC (Friends For Streets Children).

Vidéo : le quotidien des jeunes élèves que nous soutenons au Vietnam - Lire la suite…