Imprimer

Toutes les unes

Ouragan Irma en Haïti : le pire a été évité, mais la vie va devenir encore plus difficile...

Le pire a été évité : Irma, ouragan de catégorie 5, n’a fait que provoquer des inondations dans certaines zones du pays. Haïti a donc échappé au pire, contrairement à d'autres pays de la région dévastés. Le bilan partiel du gouvernement en conférence de presse le 08 septembre fait état d'un disparu, d'inondations dans certaines zones du pays, de quelques tronçons de route endommagée, maisons inondées ou endommagées et environ 10 000 personnes placées dans des abris provisoires… Mais le pays, déjà en proie à d’énormes difficultés de toutes sortes, devra une fois de plus faire face.

Ouragan Irma en Haïti : le pire a été évité, mais la vie va devenir encore plus difficile... - Lire la suite…

Les AEM s’associent aux victimes de catastrophes naturelles du Bangladesh

Le Bangladesh est actuellement confronté à la pire inondation du siècle, les victimes se comptent par millions. Une catastrophe dont les médias internationaux parlent peu… La mousson et les phénomènes qui s’y rattachent, dans un pays qui affronte chaque jour les conséquences du réchauffement climatique, ça semble banal… Nous tenions à vous donner des informations de première main, de la part de l’Association FRIENDSHIP, ONG non gouvernementale avec qui nous travaillons dans la région des Chars, très affectée par la catastrophe. (Lire la suite)

Les AEM s’associent aux victimes de catastrophes naturelles du Bangladesh - Lire la suite…

Vidéo : Village Pilote et les enfants des rues au Sénégal

Notre nouveau partenaire au Sénégal, Village Pilote, est une association créée en 1994 pour venir en aide aux enfants des rues. Un phénomène grandissant au Sénégal, où des enfants sont tentés de fuir certaines écoles, qui, faute de moyens financiers, les obligent à mendier. Lors d’ "écoutes mobiles" (maraudes), les travailleurs sociaux de Village Pilote proposent aux enfants une place au sein du foyer. Ce programme a une forte dimension éducative, mais également sociale. Leur action en images.

Vidéo : Village Pilote et les enfants des rues au Sénégal - Lire la suite…

Contribuez à la qualité de notre annuaire des parrains et donateurs.

Les Amis des Enfants du Monde améliorent la qualité de leur annuaire de parrains et donateurs. Il s'agit de corriger des inexactitudes et compléter les informations permettant de vous informer et vous contacter. Nous invitons nos sympathisants à renseigner leurs coordonnées à l'aide de ce formulaire. Ces informations seront utilisées pour une communication limitée et respectueuse de vos préférences. Nous nous engageons à ne strictement jamais transférer vos informations personnelles à tout organisme tiers. Un grand merci pour votre contribution à cet effort.

Contribuez à la qualité de notre annuaire des parrains et donateurs. - Lire la suite…

Vidéo : le quotidien des jeunes élèves que nous soutenons au Vietnam

L'école de Binh An est située dans un quartier périphérique de Ho Chi Minh ville au Vietnam, où viennent s’installer des familles migrantes vivant dans des conditions de grande précarité. Les éducateurs doivent convaincre les familles de libérer un peu de temps de leurs enfants pour l'école, afin de réintégrer le système scolaire. Ce programme est développé par notre partenaire FFSC (Friends For Streets Children).

Vidéo : le quotidien des jeunes élèves que nous soutenons au Vietnam - Lire la suite…

Journée mondiale contre la faim

Selon l'ONU, en 2015, 1 personne sur 9 dans le monde est sous alimentée (soit 795 millions), 45 % des décès d'enfants de moins de 5 ans sont dus à la faim et à la malnutrition et 66 millions d'enfants ont faim quand ils vont en classe. Faim et malnutrition fragilisent les individus, les rendent moins productifs et aptes à gagner leur vie. Chez les enfants, les carences nutritionnelles chroniques provoquent des retards de croissance, qui engendrent des mauvais résultats scolaires et impactent négativement leurs perspectives d'avenir.

Journée mondiale contre la faim - Lire la suite…

Journée mondiale contre le travail des enfants

En 2002, le 12 Juin a été déclaré par les Nations Unies comme journée mondiale contre le travail des enfants. Le but étant d'attirer l'attention sur l'étendue mondiale du travail des enfants ainsi que les actions et les efforts nécessaires pour l'éliminer. Cette journée est par ailleurs l'occasion de revenir sur l'importance d'agir à ce sujet.

Journée mondiale contre le travail des enfants - Lire la suite…

Journée Internationale de la Famille : L'adoption, le droit à une famille

Il n’est pas toujours possible d’assurer un avenir pour chaque enfant dans son pays de naissance. Convaincus qu'une famille constitue le meilleur cadre pour qu'un enfant grandisse et s'épanouisse, nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités administratives et judiciaires des pays dans lesquels les AEM sont habilités en tant qu'organisme d'adoption internationale, pour accompagner la rencontre des enfants avec leurs familles adoptives.

Journée Internationale de la Famille : L'adoption, le droit à une famille - Lire la suite…

Journée Internationale de la Famille : Les AEM aux côtés des familles

L’assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 15 Mai Journée internationale de la Famille : « Le thème de cette année se concentre sur le rôle des familles et des politiques familiales dans la promotion de l'éducation et le bien-être général de leurs membres. La journée vise principalement à sensibiliser le public au rôle des familles dans la promotion de l'éducation de la petite enfance et des possibilités d'apprentissage tout au long de la vie pour les enfants et les jeunes.»

Journée Internationale de la Famille : Les AEM aux côtés des familles - Lire la suite…

Assemblée Générale le 13 Mai

Les Amis des Enfants du Monde tiendront leur assemblée générale ordinaire ce samedi 13 Mai 2017, sur Montrouge. Les membres à jour de leur cotisation peuvent demander à participer, sans la limite des places disponibles. Merci de contacter le secrétariat de Montrouge.

Assemblée Générale le 13 Mai - Lire la suite…