Imprimer

Toutes les unes

Journée Internationale de la Famille : L'adoption, le droit à une famille

Il n’est pas toujours possible d’assurer un avenir pour chaque enfant dans son pays de naissance. Convaincus qu'une famille constitue le meilleur cadre pour qu'un enfant grandisse et s'épanouisse, nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités administratives et judiciaires des pays dans lesquels les AEM sont habilités en tant qu'organisme d'adoption internationale, pour accompagner la rencontre des enfants avec leurs familles adoptives.

Journée Internationale de la Famille : L'adoption, le droit à une famille - Lire la suite…

Journée Internationale de la Famille : Les AEM aux côtés des familles

L’assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 15 Mai Journée internationale de la Famille : « Le thème de cette année se concentre sur le rôle des familles et des politiques familiales dans la promotion de l'éducation et le bien-être général de leurs membres. La journée vise principalement à sensibiliser le public au rôle des familles dans la promotion de l'éducation de la petite enfance et des possibilités d'apprentissage tout au long de la vie pour les enfants et les jeunes.»

Journée Internationale de la Famille : Les AEM aux côtés des familles - Lire la suite…

Assemblée Générale le 13 Mai

Les Amis des Enfants du Monde tiendront leur assemblée générale ordinaire ce samedi 13 Mai 2017, sur Montrouge. Les membres à jour de leur cotisation peuvent demander à participer, sans la limite des places disponibles. Merci de contacter le secrétariat de Montrouge.

Assemblée Générale le 13 Mai - Lire la suite…

Election présidentielle 2017

Communiqué des Amis des Enfants du Monde relatif à l'élection présidentielle 2017, par Yves Beauchamp, président.

Election présidentielle 2017 - Lire la suite…

Mission LIBAN 2017

Outre les objectifs habituels de contrôle et d’évaluation impartis à chaque mission AEM auprès de Libami, la mission Liban de 2017 comportera une ambition supplémentaire consistant à identifier d’autres partenariats de nature différente afin de répondre à l’offre éventuelle de donateurs nouveaux.

Mission LIBAN 2017 - Lire la suite…

Journée Mondiale de la santé, les AEM s'engagent pour la santé des enfants

Améliorer la santé des enfants est une des priorités des AEM, car cela contribue à lutter contre la précarité et aider les enfants à se construire un avenir plus sûr et viable. Plus qu’un droit fondamental, la santé permet à un enfant de réaliser son potentiel : un enfant en bonne santé peut aller à l’école et suivre les cours normalement. Il deviendra un adulte en bonne santé, qui pourra améliorer ses conditions de vie et transmettre les bons gestes d’hygiène à sa famille et sa communauté. La santé d’un enfant est un pilier du cercle vertueux du développement.

Journée Mondiale de la santé, les AEM s'engagent pour la santé des enfants - Lire la suite…

En Ethiopie : agir pour que les bénéficiaires soient acteurs du développement

L’Ethiopie se développe à grande vitesse et prend des virages auxquels sa population n’est pas toujours prête : L’état d’urgence, décrété en octobre 2016 et que police se charge d’appliquer par de nombreux contrôles, en témoigne. La forte augmentation des immeubles dans la capitale et les immenses serres en zone rurale témoigne d’une réelle dynamique de développement. Néanmoins, celui-ci ne peut se concevoir en laissant de côté les plus démunis qui s’en trouveraient exclus. Nos partenaires locaux agissent concrètement pour leur donner les moyens d’intégrer cette dynamique.

En Ethiopie : agir pour que les bénéficiaires soient acteurs du développement - Lire la suite…

Enfants cambodgiens isolés expulsés de Thaïlande

Depuis près de 20 ans, les AEM soutiennent centre d’accueil temporaire de Chamcar Morn, un centre de protection pour les enfants des rues à Phnom Pehn. Ce centre est dirigé par Sok Phanna, collaborateur de Benoit Duchateau depuis la création de l’association Krousar Thmey en 1992, qui nous a exposé la situation familiale très complexe d’enfants présents dans la salle. Entre autre, la situation des enfants expulsés de Thaïlande par les autorités.

Enfants cambodgiens isolés expulsés de Thaïlande - Lire la suite…

MISSIONS 2017 : 2 équipiers sur le départ pour Madagascar

Départ : mardi 21 mars 2017 - Retour : dimanche 2 avril 2017 pour nos 2 délégués AEM Catherine et Michel. La mission se déroule dans les quartiers défavorisés de la capital, Antananarivo, où sont localisés les programmes soutenus par les Amis des Enfants du Monde. Découvrez le programme !

MISSIONS 2017 : 2 équipiers sur le départ pour Madagascar - Lire la suite…

Buromac, partenaire des AEM depuis 15 ans !

Depuis 2002, Buromac (maison d’édition graphique) s’engage en tant qu’entreprise partenaire auprès des AEM et contribue ainsi à soutenir les programmes sur le terrain. Chaque carte de vœux est une pierre ajoutée aux projets des Amis des Enfants du Monde : les sociétés choisissant les cartes de vœux Buromac contribuent à hauteur de € 0,20 par carte à l’action de l’association.

Buromac, partenaire des AEM depuis 15 ans ! - Lire la suite…